La rhinoplastie est-elle différente chez l’homme et la femme ?

//La rhinoplastie est-elle différente chez l’homme et la femme ?

La rhinoplastie est-elle différente chez l’homme et la femme ?

Les patients choisissent la rhinoplastie pour des raisons variées. Ces personnes recherchent généralement l’harmonie du visage et un nez mieux proportionné. Chaque nez est différent en termes de taille et de forme, et bien que la plupart des gens soient satisfaits de son apparence, nombreux sont ceux qui ne le sont pas. Année après année, la rhinoplastie reste l’une des interventions les plus pratiquées au monde.

Les attentes de l’homme et celles de la femme

De nombreuses raisons poussent les patients à demander cette chirurgie esthétique en Tunisie. Chez les hommes, la demande concerne souvent un problème d’asymétrie, une bosse nasale ou une taille anormalement grande tandis que les femmes veulent pour la plupart corriger un nez ayant un aspect masculin ou mal proportionné par rapport a leur visage. Les différences ne s’arrêtent pas là. Chez l’homme, les tissus (cartilage, os et peau) sont généralement de plus grande taille. Le nez idéal est également différent chez les deux sexes. Les femmes veulent avoir une arête nasale légèrement indentée et une pointe bien proportionnée tandis les hommes demandent une arête nasale droite ainsi qu’une pointe équilibrée.

Les gestes chirurgicaux

La rhinoplastie inclut certaines étapes identiques pour l’homme et la femme telles que l’incision à la base du nez ou à l’intérieur des narines pour accéder au cartilage et à l’os, le retrait d’une bosse nasale, l’excision de tissus cartilagineux et la correction de l’angle formé par la lèvre supérieure et le nez.

Lorsqu’il s’agit de retirer une bosse nasale ou de réduire la taille globale du nez en revanche, l’arête nasale devra parfois être fracturée chez un patient masculin tandis que l’arête nasale de la femme pourra être rabotée pour obtenir un aspect féminin ou corriger une dépression.

By | 2017-11-16T14:56:06+00:00 mars 15th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: