Quelles sont les restrictions à respecter après mon augmentation mammaire ?

//Quelles sont les restrictions à respecter après mon augmentation mammaire ?

Quelles sont les restrictions à respecter après mon augmentation mammaire ?

La manière avec laquelle vous prenez soin de vos seins durant la période postopératoire qui suit l’augmentation mammaire a un impact important sur le résultat global de votre chirurgie. Les instructions postopératoires sont là pour une raison : obtenir un résultat optimal.

Alcool et médicaments

indication post augmentation mammaire tunisieLe docteur Balti, spécialiste de la chirurgie esthétique et de la médecine anti-âge en Tunisie recommande d’éviter la consommation d’alcool après l’augmentation mammaire. L’alcool peut interagir avec les antidouleurs que vous prenez, il faudra donc vous en passer pendant une partie de la convalescence. Il est aussi préférable de vous en abstenir quelques semaines après l’arrêt de la prise de médicaments. L’alcool peut en effet engendrer une rétention de fluides et aggraver les œdèmes postopératoires.

Massage des prothèses mammaires

Durant la chirurgie, l’implant mammaire sera mis en place entre le muscle pectoral et la partie inférieure du sein. Une poche sera donc aménagée dans les tissus mammaires afin d’accueillir l’implant. Pendant la guérison, une capsule de tissus cicatriciels va se former autour de l’implant. Idéalement, celle-ci reste souple et relâchée. Si ce n’est pas le cas, on parle de ‘contracture capsulaire’. Dans les cas sévères, la contracture peut déformer l’implant et causer des douleurs.

Afin de réduire le risque de contracture capsulaire, il est recommandé d’effectuer un massage des implants mammaires après l’opération. Ce geste est important pour encourager la guérison et limiter le risque de complication.

Exercices physiques

Tous les efforts physiques trop intenses sont proscrits pendant un minimum d’un mois après la chirurgie, cela inclut la musculation, la course et vos exercices habituels de gym. Cela ne veut pas dire que les activités physiques légères sont interdites. Vous serez encouragée à marcher dès que possible et quotidiennement pendant la convalescence, cela a pour avantage d’aider la résorption des œdèmes et d’empêcher la formation de caillots sanguins.

Tabagisme

Si vous êtes fumeuse, vous avez probablement dû arrêter la cigarette quelques semaines avant votre augmentation mammaire. Il est aussi important de continuer d’éviter la cigarette pendant quelques semaines après l’opération. En plus des méfaits de la cigarette sur la santé que l’on connaît tous, elle interfère avec le processus de cicatrisation. La nicotine ralentit la circulation du sang, ce qui peut impacter l’aspect des cicatrices. Cela augmente par ailleurs le risque de complication après la chirurgie.

Les restrictions après une chirurgie d’augmentation des seins sont nombreuses, mais elles en valent largement la peine pour toutes les patientes; elles permettent de mieux guérir et donc de parfaire le résultat de l’intervention.

By | 2017-11-16T14:51:04+00:00 juin 23rd, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: