Est-ce que la réduction mammaire peut soulager mes douleurs au cou ?

//Est-ce que la réduction mammaire peut soulager mes douleurs au cou ?

Est-ce que la réduction mammaire peut soulager mes douleurs au cou ?

Les seins excessivement développés (on parle ‘d’hypertrophie’ des seins) sont depuis longtemps associés à plusieurs inconvénients : douleurs au dos, aux épaules et au cou, sans oublier les irritations de la peau. Les patientes qui demandent l’intervention de réduction mammaire veulent être définitivement soulagées de ces douleurs, mais aussi se sentir mieux dans leur peau. Cette chirurgie peut aussi altérer la forme des seins et les rehausser dans l’optique d’équilibrer la silhouette globale. Les patientes de la réduction mammaire ont plus de facilité à s’habiller et à faire du sport après l’opération, celle-ci affiche par ailleurs un taux de satisfaction extrêmement fort.

La réduction des seins peut-elle soulager mes douleurs au cou ?

reduction seins tunisieLa réponse est : oui, la réduction mammaire soulage ce type de douleurs et elle est reconnue pour ses résultats. Il faut toutefois garder à l’esprit que la majorité des candidates à la réduction mammaire souffrent de douleurs à la nuque, mais aussi au dos et aux épaules, il est donc important d’écarter les autres causes potentielles de ces douleurs avant d’envisager la chirurgie. Le Dr Balti chirurgien plasticien peut vous aider à déterminer si vos douleurs sont liées à votre poitrine en consultation.

Il existe différentes manières de procéder à une réduction des seins, ce choix va dépendre d’un certain nombre de facteurs tels que la taille des seins, la quantité de tissus glandulaires (glande mammaire), de graisse et de la peau. Le geste chirurgical est généralement déterminé par le degré de réduction voulu par la patiente et le teint de sa peau.

Changement de la posture

Le poids des seins excessivement développés peut avec le temps provoquer un changement de la posture (celle-ci aura tendance à ‘s’avachir’), ce qui exerce une tension sur les muscles tout en étirant les ligaments du cou. Cela exerce aussi une tension sur les ligaments du dos et des épaules. La réduction mammaire permet au corps de la femme d’être correctement aligné afin d’éviter ces tension superflues.

De manière générale, les candidates à la réduction mammaire sont des femmes dont la poitrine est hypertrophiée  et qui souffrent des douleurs évoquées plus tôt, l’irritation de la peau sous les seins est aussi relativement fréquente chez ces patientes. Si vous suspectez votre poitrine d’être à l’origine de douleurs au cou, il est conseillé de consulter votre médecin généraliste pour écarter les autres causes potentielles dans un premier temps, puis de consulter le docteur Balti afin de savoir si vous pouvez réaliser l’intervention.

By | 2017-07-27T12:15:43+00:00 juillet 27th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment