Réduction de graisse / amaigrissement : il est important de faire la distinction

//Réduction de graisse / amaigrissement : il est important de faire la distinction

Réduction de graisse / amaigrissement : il est important de faire la distinction

À votre avis, quelle est la principale raison qui pousse les gens à faire de l’exercice ? Vous pensez certainement : ‘pour maigrir’. Perdre du poids est l’objectif d’un grand nombre de gens dans le monde, pour des raisons à la fois médicales et esthétiques.

Idées reçues

C’est pourquoi beaucoup cherchent un raccourci pour perdre du poids; une manière simple de perdre tout son surpoids en une période très courte et sans trop d’efforts. Une idée fausse et dangereuse consiste à croire que certaines interventions chirurgicales, comme la liposuccion ou l’abdominoplastie en Tunisie par exemple, sont conçues pour faire perdre beaucoup de poids, ce qui est bien loin de la vérité. Il existe une réelle différence entre perte de poids et réduction de graisse, une différence que toute personne qui envisage un remodelage de la silhouette devrait connaître.

Cellules adipeuses

Il existe un nombre fixe de cellules de graisse dans notre corps, elles font tout simplement partie de nous. Lorsque vous prenez du poids, vous ne produisez pas de cellules adipeuses supplémentaires. Les cellules de graisse dont vous disposez déjà deviennent simplement plus grosses. Lorsque vous perdez du poids en revanche, elles deviennent plus petites.

Lors d’une intervention de liposuccion, ces cellules sont retirées ou détruites en grand nombre. Une fois disparues, ces cellules ne sont pas remplacées. Les cellules adipeuses restantes peuvent cependant toujours grossir ou rétrécir en fonction de votre poids. En retirant les cellules de graisse de certaines zones du corps, comme les rondeurs graisseuses résistantes au sport et à la diète, il est possible de sculpter le corps. Bien que votre corps ait l’air plus mince après une telle intervention, ce n’est pas du poids que vous avez perdu, mais bien des cellules de graisse.

Faire la distinction

La liposuccion et autres traitements non-chirurgicaux de remodelage de la silhouette ne sont pas conçus pour provoquer un amaigrissement majeur. Le volume de graisse retirée par l’opération ne peut pas excéder un certain seuil sans dangers. Le poids du patients diminue légèrement après une liposuccion, cette diminution n’est pas significative, par ailleurs l’intervention est conçue pour embellir les contours du corps. Cela veut dire que le résultat d’un remodelage de la silhouette sera grandement amélioré si le patient est proche d’un poids équilibré.

Le remodelage de la silhouette n’est donc pas synonyme d’amaigrissement. Rappelez-vous, le fait que les cellules de graisse aient été retirées ou détruites ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre du poids ailleurs. Vos cellules adipeuses peuvent toujours grossir si vous n’adoptez pas un style de vie sain.

By | 2017-10-26T14:52:58+00:00 juin 14th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment