Ai-je besoin d’un lifting mammaire ?

//Ai-je besoin d’un lifting mammaire ?

Ai-je besoin d’un lifting mammaire ?

Lorsque l’on parle de chirurgie esthétique, la plupart des gens pensent automatiquement à l’augmentation mammaire. L’association n’est pas une surprise puisqu’il s’agit depuis bien longtemps de la chirurgie la plus demandée au monde. Que faire lorsque vous n’êtes pas satisfaite de la taille de vos seins, de leur forme ou de leur affaissement ? Différentes options de chirurgie esthétique sont à votre disposition, les plus populaires étant l’augmentation des seins et la mastopexie (lifting mammaire).

Les points importants du lifting des seins

La perte de volume des seins mène généralement à une ptôse mammaire (affaissement de la poitrine). Cette ‘chute’ se prononce avec les années qui passent, avec les variations pondérales et la grossesse. Le lifting mammaire corrige cet affaissement en remodelant les seins. Le Dr Walid Balti, chirurgien plasticien en Tunisie, rappelle qu’un simple test vous permet de déterminer si vous avez besoin d’un lifting mammaire, celui-ci consiste à placer un crayon aussi haut que vous pouvez sous le pli infra-mammaire de votre sein. Si le crayon tient en place, c’est qu’une ptôse s’est développée. Si votre complexe aréole-mamelon se situe sous le niveau du crayon, cela veut dire que la ptôse est sévère et qu’un lifting mammaire est indiqué.

Il existe trois types de lifting des seins : l’approche péri-aréolaire, verticale et en T inversé. L’incision péri-aréolaire suit la forme naturelle de l’aréole, elle est généralement idéale pour des patientes présentant de larges aréoles et une légère ptôse. L’incision verticale est une approche qui suit le même chemin que l’incision péri-aréolaire, mais qui s’étend aussi verticalement vers le bas afin de permettre de corriger une ptôse modérée. L’incision en T inversé suit le même dessin que l’incision verticale, elle inclut toutefois aussi une incision longeant le pli infra-mammaire. Cette dernière est la méthode la plus couramment utilisée puisqu’elle permet de remodeler et de rehausser les seins de manière optimale. La technique qui vous est adaptée dépendra du volume, des tissus et du degré d’affaissement de votre poitrine.

Quel est le mieux : une augmentation ou un lifting mammaire ?

Chaque intervention comporte ses avantages spécifiques. Vous devez savoir que l’augmentation mammaire se concentre sur la taille et la forme des seins sans corriger leur affaissement. Contrairement à l’augmentation mammaire, le lifting se concentre sur la position des seins et n’augmentera pas votre tour de poitrine. Le lifting est souvent combiné à l’augmentation mammaire pour que la position des seins soit rehaussée et que le volume perdu soit restauré à l’aide de prothèses mammaires. En résultat, le pôle supérieur des seins retrouve sa rondeur et les seins sont repositionnés.

La décision de parfaire vos seins n’est pas facile, une consultation avec le Dr Balti vous permettra de connaitre les choix les mieux adaptés à votre problème et à vos objectifs.

By | 2017-06-14T15:29:23+00:00 juin 12th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment