Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

//Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

brasLa brachioplastie, ou lifting des bras est une intervention chirurgicale qui :

  • Réduit l’excédent cutané des bras qui chute vers le bas.
  • Retend et lisse les tissus sous-jacents qui définissent la forme du haut des bras.
  • Retire les poches de graisses localisées situées dans le haut des bras.

Les variations pondérales, le vieillissement et certains facteurs héréditaires peuvent provoquer cette chute des tissus qui donne aux bras une apparence disgracieuse. Ce problème ne peut pas être corrigé grâce à l’exercice physique. Le lifting des bras est un excellent choix si le dessous de vos bras ‘pendent’ à cause d’un excès de graisse ou de peau.

L’incision

La longueur de l’incision et sa forme vont dépendre de l’importance et de l’emplacement de l’excès de peau à retirer. Les incisions sont généralement situées dans l’intérieur des bras ou au dos des bras. Elles peuvent s’étendre de la région des aisselles jusqu’aux coudes. L’excès graisseux peut être excisé directement ou traité par une liposuccion. En fonction des indications du patients, les incisons seront plus ou moins limitées. Les tissus sous-jacents sont ensuite retendus par des sutures internes. Enfin, la peau est replacée sur les nouveaux contours du bras. Les nouveaux contours plus toniques et lisses des bras pourront être observés immédiatement après l’intervention malgré la formation d’œdèmes et d’ecchymoses postopératoires.

Convalescence

Durant la guérison, un bandage restera en place sur les incisions et vos bras seront éventuellement enveloppés d’un bandage élastique ou d’une gaine compressive pour minimiser les œdèmes qui font suite à l’opération. Des tubes très fins sont parfois aussi mis en place (non-systématique) sous la peau pour drainer l’accumulation de sang et de fluides. Le docteur Balti vous donnera des instructions spécifiques pour prendre soin de vos cicatrices et une prescription de médicaments à appliquer sur la peau ou à prendre par voie orale pour aider à la guérison.

Assurez-vous de poser toutes les questions qui vous taraudent en consultation afin de faire votre choix avec confiance.

By | 2017-11-16T15:05:29+00:00 novembre 11th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: