levre-pulpeusesQu’est-ce que c’est ?

L’augmentation des lèvres est une intervention non-chirurgicale qui embellit la formes des lèvres et estompe les ridules et rides pour produire un aspect plus jeune et une meilleure définition. Le Botox et les produits de comblement sont injectés à certains endroits des lèvres, ce qui leur donne volume, rondeur et la forme désirée.

Contre-indications

Les produits de comblement sont à éviter chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il en va de même lorsque la zone de traitement présente une infection, une irritation ou une hypersensibilité à l’acide hyaluronique. L’état de santé général du patient devra aussi être pris en compte pouvoir bénéficier du traitement.

Combien de temps les résultats vont-ils durer ?

Les injections d’acide hyaluronique durent entre 6 et 12 mois. Après cette période, il sera possible de réitérer le traitement pour prolonger le résultat.

Que se passe-t-il si je ne répète pas le traitement ?

L’acide hyaluronique sera progressivement dégradé et vos lèvres reprendront leur apparence antérieure.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Les lèvres sont relativement sensibles. Une crème anesthésiante sera donc appliquée pour éviter les douleurs. Le produit de comblement injecté contient par ailleurs un produit anesthésiant qui facilitera le traitement.

Suites opératoires

Le temps de guérison pour les suites opératoires du traitement (œdèmes et ecchymoses) est d’entre 24 et 72 heures. Toute autre réaction comme les rougeurs, la sensibilité des lèvres et les démangeaisons se résolvent généralement entre 2 et 7 jours après l’intervention.

Puis-je fumer après l’augmentation des lèvres ?

Il est préférable d’éviter de fumer après le traitement car cela peut provoquer l’apparition de signes de vieillissement au niveau des lèvres et du visage. La contraction répétée des lèvres lorsque vous fumez peut raccourcir les effets des produits de comblement et du Botox. Bien qu’aucune étude ne le prouve avec certitude, il est toujours mieux d’éviter la cigarette.

Peut-on annuler les effets du traitement ?

Si le traitement consiste en l’injection d’acide hyaluronique, les résultats peuvent être annulés par l’hyaluronidase qui va dissoudre les produits de comblement à base d’acide hyaluronique en seulement quelques heures.