A propos du développement des seins chez l’homme

//A propos du développement des seins chez l’homme

A propos du développement des seins chez l’homme

gynecomastiePour la plupart, la gynécomastie débute durant l’adolescence, plus précisément pendant la puberté. Le grossissement des seins peut augmenter avec la prise de poids, cependant la taille des seins n’est généralement pas affectée par la perte de poids ou le niveau d’activité physique. Pour certains, la pathologie se restreint à une légère rondeur sous le complexe mamelonnaire-aréolaire. Pour d’autres en revanche, les seins peuvent avoir l’air entièrement formés, accompagnés dans de rares cas par un relâchement des tissus mammaires et de la peau.

Les études récentes ont montré l’impact psychologique extrêmement négatif que la pathologie peut avoir sur des individus jeunes (estime de soi et identité sexuelle), la période de l’adolescence étant déjà assez difficile à traverser sans ce fardeau.

Les solutions

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des traitements très efficaces pour corriger la gynécomastie.

Dans un tissu mammaire normal, on retrouve une combinaison de graisse et de tissus plus denses.

Si le seul problème est la présence de tissus adipeux, une liposuccion produira des résultats satisfaisants.

Beaucoup présentent toutefois des tissus plus denses qui ne peuvent pas être retirés par une liposuccion. Chez la majorité des patients, ces tissus peuvent être retirés à l’aide d’une petite incision pratiquée à la base de l’aréole, laissant derrière elle une cicatrice relativement bien dissimulée. Lorsque des excès de peau sont également présents, d’autres cicatrices sont éventuellement nécessaires.

Les résultats de l’intervention sont extrêmement satisfaisants et gratifiants pour des patients qui peuvent à la suite de l’intervention se sentir bien dans leur peau.

By | 2016-11-06T17:08:39+00:00 novembre 6th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment