Tout le monde ne naît pas avec un menton parfait. Certains sont petits, certains sont tordus, d’autres sont trop courts, trop longs ou encore trop gros. Pour la plupart des gens, la beauté du visage est caractérisée par l’équilibre et les proportions harmonieuses. Les traits du visage disproportionnés ont tendance à attirer l’attention, au détriment du reste du visage dont l’esthétique s’en trouve perturbée.

Le but de la chirurgie esthétique est, globalement, de restaurer, rajeunir et embellir sans laisser de traces. Les résultats offerts par ce type d’intervention doivent paraître naturels, cela veut dire que les changements apportés doivent se fondre parfaitement avec le reste du corp du patient. Dans certains cas, la seule option est d’utiliser un implant au menton pour en corriger la forme. Pour les mentons de petite taille qui sont symétriques, les implants au menton sont une excellente option, bien qu’ils aient toutefois certaines limites.
Lorsqu’un patient n’est pas satisfait de l’apparence de son nez, il montre souvent ce qui le dérange à l’extérieur. Bien entendu, les tissus mous sont soutenus par l’os sous-jacent et il est important d’évaluer la structure osseuse à l’aide d’une radiographie afin de savoir précisément ce qui pose problème.

genioplastie implant menton tunisie

Quelle est la différence entre génioplastie et implant au menton ?

Implants

Le menton fuyant engendre malheureusement souvent l’aspect récessif de la ligne du cou et ondulé de la ligne de la mâchoire. Un menton plus prononcé peut dans ce cas améliorer la définition de la mâchoire et effacer le relâchement du cou occasionné par le menton fuyant.

L’implant au menton est un implant en silicone de taille et de forme variables couramment utilisé en chirurgie esthétique. Pour les patients qui souhaitent une légère avancée des tissus mous de leur menton, cette solution fonctionne à merveille. Le précision du positionnement de l’implant est garanti par une technique qui consiste à passer par l’intérieur de lèvre inférieure et à fixer l’implant à l’os. Si l’os du menton est irrégulier ou tordu, il est souvent possible d’effectuer les ajustements nécessaires directement au niveau de l’os de manière à placer l’implant à plat. Cette technique ne laisse pas de cicatrice et l’incision guérit rapidement.

Génioplastie

Lorsque le menton est trop court, trop long ou sévèrement dévié, l’implant peut aggraver les choses. C’est là que la génioplastie peut intervenir peut être d’une aide précieuse. La génioplastie est une intervention chirurgicale qui effectue les altération nécessaires sur l’os même du menton pour en changer la forme sans utiliser d’implant. La voie d’accès est encore une fois celle de l’intérieur de la lèvre inférieure et la technique consiste à couper la partie saillante de l’os pour l’avancer, le reculer, le raccourcir ou corriger une asymétrie. Le segment coupé est par la suite fixé en place à l’aide de plaques en titane et de vis (les mêmes matériaux sont utilisés dans le cadre de l’implantation dentaire) qui ne sont pas ressentie par le patient. Contrairement à une chirurgie portant sur la mâchoire, le patient, dès le lendemain de l’opération de génioplastie, mâcher sans restrictions.