Devenir maman est l’un des événements les plus importants et heureux de la vie d’une femme. La maternité a toutefois des répercussions sur le corps qui change de bien des manières au cours de cette période, souvent de manières indésirables. La zone du ventre peut se relâcher et la graisse excédentaire peut persister autour de la taille. Les seins peuvent perdre de leur volume et s’affaisser. Le Mommy Makeover vient en solution à ces problèmes pour restaurer le corps d’avant-grossesse.

mommy makeover dr balti

Mommy Makeover : corriger les imperfections issues de la grossesse

Qu’est-ce que le Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover est une combinaison d’interventions visant à corriger les zones affectées par la grossesse. La consultation en vue d’un Mommy Makeover va déterminer un plan opératoire pouvant inclure une ou plusieurs chirurgies parmi lesquelles on compte souvent l’abdominoplastie, la liposuccion et l’augmentation mammaire.

Abdominoplastie

La peau et les muscles de la zone de l’abdomen s’étirent pendant la grossesse. Les muscles du centre de l’abdomen (que l’on appelle les muscles grands droits) qui sont à l’origine collés peuvent se trouver séparés après la grossesse, d’où un relâchement des tissus de la ceinture abdominale. L’abdominoplastie consiste à retendre ces muscles, à retirer la peau excédentaire issue de l’étirement durant la grossesse pour restaurer un ventre plat.

Liposuccion

La liposuccion est une chirurgie efficace servant à retirer les dépôts de graisse persistants de différentes zones du corps pour en parfaire les contours et embellir la silhouette. Après la grossesse, ce sont souvent des amas graisseux autour de la taille qui persistent, c’est pourquoi la liposuccion fait généralement partie du plan opératoire.

Chirurgie mammaire

De nombreuses femmes choisissent de combiner un lifting mammaire (également appelé mastopexie) avec une augmentation mammaire après la grossesse pour corriger la perte de volume, la perte de projection et l’affaissement des seins. Cependant, il arrive aussi que les seins aient conservé leur excédent de volume après la grossesse et fassent l’objet, au contraire, d’une réduction mammaire pour redonner des proportions harmonieuses aux seins et soulager l’inconfort de la nouvelle maman.

Le Mommy Makeover est une chirurgie personnalisée en fonction des besoins de chaque patiente. Les différentes interventions incluses dans le plan opératoires sont également planifiées de manière à bien répondre aux attentes et besoins de la patiente.