Quel traitement demander pour corriger les seins ‘tombants’ ?

//Quel traitement demander pour corriger les seins ‘tombants’ ?

Quel traitement demander pour corriger les seins ‘tombants’ ?

L’affaissement des seins, désigné par le terme ptôse mammaire, peut être difficile à vivre pour les femmes et a des répercussions plus ou moins fortes sur la confiance et l’estime de soi, en particulier chez les femmes plus jeunes. La ptôse mammaire peut résulter de l’expression des gènes et concerner des adolescentes tout comme elle peut être une conséquence potentielle de l’allaitement ou de la perte de poids.

chirurige esthetique poitrine tombante tunisie

Chirurgie esthétique de poitrine tombante en Tunisie

Les options de traitement

Il n’est pas facile de conseiller l’intervention la plus adaptée au traitement de l’affaissement des seins puisque chaque patiente a un résultat différent en tête. Il existe une seule manière de traiter la peau excédentaire qui constitue véritablement l’affaissement. Celle-ci consiste à retirer le surplus de peau étirée et à conserver le tissu glandulaire des seins pour les rehausser et les remodeler sans augmenter leur volume, il s’agit de la chirurgie de mastopexie, ou lifting mammaire.

Une seconde méthode, viable pour une minorité seulement de patiente (généralement des cas de seins légèrement affaissés qui réunissent les caractéristiques nécessaires), consiste à conserver l’enveloppe de peau et à augmenter le volume des seins à l’aide d’implants ou d’un transfert de graisse, il s’agit de la chirurgie d’augmentation mammaire. Cette approche peut offrir une nette amélioration de la forme des seins ainsi qu’un apport conséquent de volume. Les deux interventions sont parfois pratiquées de pair pour obtenir le résultat souhaité, lors d’une même opération ou séparément. Pour en savoir plus à propos du traitement de la ptôse mammaire, rendez-vous sur la page chirurgie esthétique poitrine tombante du site.

Le choix du traitement

Si la patiente souhaite conserver le même volume mammaire et qu’elle accepte des cicatrices visibles pendant un certain temps au niveau des seins, le lifting mammaire semble être la meilleure option pour remodeler et rehausser les seins. En revanche, si la patiente souhaite effacer l’aspect tombant de sa poitrine ainsi qu’un apport de volume sans cicatrice visible, l’augmentation mammaire peut être la meilleure approche, en sachant qu’il faudra éventuellement corriger une ptôse mammaire à l’avenir, mais sans contraintes particulières liées à l’augmentation des seins initiale. Il en va de même pour les patientes du lifting mammaire qui pourront éventuellement programmer une augmentation mammaire après le lifting initial.

Cela étant, c’est généralement le degré d’affaissement des seins qui dicte la marche à suivre, les cas de ptôses sévères nécessitant systématiquement une mastopexie pour que le résultat souhaité soit satisfaisant.

L’appréciation du spécialiste reste primordiale pour évaluer la ptôse, prédire son évolution, évaluer la qualité de l’enveloppe de peau des seins et visualiser les résultats potentiels des différentes approches de traitement. L’examen clinique en consultation permet aux patientes d’avoir les recommandations d’un spécialiste.

By |2018-11-30T09:42:47+00:00novembre 30th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Quel traitement demander pour corriger les seins ‘tombants’ ?

About the Author: