Liposuccion : zones cibles, objectifs, limites et résultats

//Liposuccion : zones cibles, objectifs, limites et résultats

Liposuccion : zones cibles, objectifs, limites et résultats

liposculpture tunisie

Liposculpture en tunisie

La liposuccion, couramment appelée liposculpture, est une chirurgie esthétique ayant pour but de retirer les poches de graisse sous-cutanée indésirables pour embellir la silhouette. Les patients dont la peau est marquée par les vergetures ou nettement relâchée ne peuvent pas toujours bénéficier de la liposuccion. Le relâchement cutané pouvant s’aggraver après une liposuccion, il est préférable pour ces patients d’éviter une liposuccion trop agressive ou d’envisager un lifting de la peau en complément.

Beaucoup voient la liposuccion comme une intervention servant à maigrir alors que ce n’est pas le cas. L’opération cible les poches de graisse qui se trouvent dans des régions ‘pré-programmées’ de stockage du corps qu’il est difficile d’affiner à l’aide de restrictions alimentaires et d’exercices physiques. Les patients qui présentent une surcharge globale de graisse trop importante n’obtiennent généralement pas de résultats satisfaisants.

Lipoedème

Depuis quelques années, une autre utilisation de la liposculpture s’est fait connaître. Une pathologie appelée lipoedème cause l’accumulation disproportionnée de cellules de graisse dans des régions telles que les bras, les jambes, les fesses avec des symptômes associés : douleurs et gonflements. Les douleurs articulaires et les difficultés à marcher, s’asseoir ou se lever peuvent avoir un impact fort sur la qualité de vie. Dans ces cas, la liposuccion est utilisée pour empêcher la maladie de s’aggraver et libérer le patient de ses symptômes.

Les zones du corps qui retiennent la graisse

Les dépôts de graisse gênants et persistant se trouvent généralement dans le visage, le cou, l’abdomen, le haut des bras, les hanches, les cuisses, les genoux et les chevilles. La liposuccion peut être pratiquée sur plusieurs zones lors d’une même opération sans risques particuliers.

Les objectifs de la liposuccion

  • Effacer les disproportions et embellir les contours de la silhouette
  • Réduire la quantité de graisse présente dans les zones de traitement
  • Améliorer la définition des muscles
  • Soulager les symptômes de douleurs et de gonflements dans les cas de lipoedème
  • Effacer les irrégularités et les indentations provenant d’un mauvais résultat de liposuccion (intervention de révision)

résultat

Le résultat final n’est pas entièrement visible avant 6 mois pour la plupart des interventions et avant 1 à 2 ans dans les cas de remodelage global plus étendus de la silhouette. Durant cette période, le corps équilibre les fluides, la peau et conforme les tissus sous-jacents à l’amincissement offert par la liposuccion. L’apparence du résultat final est influencée par l’alimentation et l’activité sportive.

Vue d’ensemble de l’intervention de liposuccion avec le Dr.Balti

By |2018-11-26T17:01:59+00:00novembre 26th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Liposuccion : zones cibles, objectifs, limites et résultats

About the Author: