Si vous envisagez de réaliser un Mommy Makeover, il vous faudra penser à un certain nombre de choses, notamment à la date de votre opération. Le moment idéal pour programmer votre Mommy Makeover dépend de plusieurs facteurs que vous passerez en revue durant votre première consultation et dont voici un aperçu.

mommy makeover dr balti

Quel est le moment idéal pour réaliser un Mommy Makeover ?

Stabilité du poids et grossesses futures

Les candidates idéales au Mommy Makeover (et à toute intervention chirurgicale), sont des femmes qui ont un poids normal et stable. La stabilité du poids est importantes du fait que les variations pondérales avant et après un Mommy Makeover peuvent détériorer la qualité du résultat.

Bien qu’il soit sans risque de tomber enceinte après l’opération, les chirurgiens esthétiques recommandent tous d’éviter de réaliser un Mommy Makeover aux patientes qui prévoient d’avoir d’autres enfants. Bien entendu, tout comme les variations de poids, la grossesse peut ‘défaire’ les corrections apportées par le Mommy Makeover.

Après la grossesse, le moment idéal pour réaliser l’opération dépend notamment de l’état de santé. Certaines femmes ont le feu vert de leur médecin pour se faire opérer environ 6 mois après l’accouchement. Si vous comptez réaliser un lifting ou une augmentation des seins au cours de votre Mommy Makeover, il est préférable d’attendre 6 mois après la fin du sevrage de votre enfant.

En plus d’un poids stable, vous devez vous engager à maintenir un poids équilibré après l’opération, car la prise de poids peut altérer négativement le résultat

Le temps de guérison

Cette période est essentielle à la réussite du Mommy Makeover. Le fait de ne pas respecter le temps de repos recommandé (reprendre le travail, le sport ou autres activités déconseillées) peut non seulement altérer le résultat, mais aussi augmenter le risque de complication postopératoire.

La plupart des femmes s’arrangent pour avoir deux semaines d’arrêt de travail, car durant la guérison, l’énergie et la mobilité sont réduites. Il est donc bon de programmer votre Mommy Makeover lorsque vous aurez amplement le temps de guérir.