produit de comblement collagène

Certaines des innovations les plus intéressantes du domaine des traitements esthétiques appliquent des solutions non-chirurgicales aux problèmes de vieillissement de la peau. Les produits de comblement sont à la pointe de ces innovations. Avant l’introduction de cette option commode et rapide dans le domaine des traitements anti-âge, les patients avaient recours aux injections de Botox pour relaxer les muscles du visage ainsi qu’au transfert de graisse pour restaurer les volumes du visage. Aujourd’hui, de nombreux produits de comblement sont disponibles pour traiter les signes de vieillissement.

Le collagène est naturellement présent dans notre peau, nos muscles et dans les tissus conjonctifs. Le collagène les rend résistants, élastiques et leur donne du volume. Lorsque le collagène est en quantité insuffisante, la peau devient lâche, elle perd de son épaisseur et développe des ridules ainsi que des rides. La recherche montre que les produits de comblement peuvent aider à atténuer ce problème. Certains produits tels que Juvederm et Restylane peuvent aussi stimuler la production de collagène par le corps. Voici plus d’informations à ce sujet.

Le collagène

Il faut voir le collagène comme un filet qui soutient tout le corps. Lorsque celui-ci est ferme, les tissus qu’il soutient le sont aussi. Lorsqu’il est relâché ou plus mince, son soutien décroît, ce qui cause le relâchement ou l’étirement excessif des tissus. Chez un humain en bonne santé, le corps maintient un collagène robuste pendant l’enfance, l’adolescence et le début de l’âge adulte. Ce n’est qu’à partir de l’âge de 30 ans que la production de collagène ralentit, ce qui marque le début de la formation de ridules.

Collagène, rides et élasticité de la peau

En vieillissant, notre production de collagène décroît et la collagène déjà présent diminue. Cela explique que de nombreuses personnes remarquent leurs rides autour de l’âge de 30 ans. Au fur et à mesure que le corps produit moins de collagène, la peau commence à se relâcher. Cela se produit à un rythme différent d’une personnes à une autre, mais c’est une conséquence inévitable du temps qui passe.

Le fait de consommer du collagène venant de sources extérieures ne suffit pas à remplacer le collagène produit par le corps. Bien que cela peut aider, le corps ne l’absorbe pas de la même manière, ce qui veut dire que c’est une solution peu efficace. Cela vaut aussi pour les crèmes au collagène. Les molécules qu’elles contiennent sont trop grande pour être absorbées correctement, ce qui veut dire que les bénéfices que l’on peut tirer de ces crèmes proviennent probablement de ses autres ingrédients.