reduction-mammaire-drbalti

Le but de la réduction mammaire est de réduire la taille des seins et de les remodeler dans l’optique d’un rééquilibrage de la silhouette. La demande de réduction des seins est relativement courante, les résultats de l’intervention sont facilement prédictibles et le taux de satisfaction fort. Elle présente le double avantage d’embellir l’apparence de la poitrine tout en soulageant les symptômes physiques et émotionnels d’une poitrine trop développée.

Dans quels cas faut-il faire appel à cette chirurgie ?

Parmi les patientes de la réduction mammaire, on retrouve beaucoup de femmes ayant eu des enfants, en surpoids, ayant une prédisposition au développement de seins volumineux ou sensibles aux œstrogènes. L’hyperplasie des seins est souvent héritée de la mère et de la grand mère, elle peut avoir de nombreux inconvénients. Il est indiqué de réaliser cette intervention :

• Si vous souffrez de douleurs dorsales, au cou ou d’irritations sous les seins.
  • Si vous éprouvez des difficultés à respirer et que les bretelles de votre soutien-gorge ont creusé des sillons dans votre peau.
  • Si votre posture est mauvaise ou qu’une partie de vos seins et du haut de votre buste sont insensibilisés par le poids excessif de votre poitrine.
  • S’il vous est presque impossible d’acheter des robes et des hauts à votre taille.
  • Si vous n’êtes pas satisfaite de votre apparence à cause de la taille de votre poitrine.

Les résultats de la réduction mammaire

• Les seins seront mieux proportionnés avec le reste du corps et sembleront plus fermes.
  • Les douleurs au dos, au cou et aux épaules vont disparaître, il sera par ailleurs plus facile de respirer et de faire de l’exercice après l’opération.
  • Les vêtements sont plus faciles à trouver en magasin et à porter. Un regain de confiance est aussi souvent observé du fait que la patiente se sent plus à l’aise avec des seins mieux proportionnés.