Liposuccion : réussir son intervention

//Liposuccion : réussir son intervention

Liposuccion : réussir son intervention

femme-silhouette

Bien que la liposuccion soit l’une des interventions les plus courantes, elle nécessite beaucoup de talent et d’expérience de la part du chirurgien pour produire un beau résultat. Le nombre de types de liposuccion différents disponibles aujourd’hui peut distraire les patients des deux éléments les plus importants du procédé : la sûreté et le sens artistique. Comprendre les objectifs et les désirs du patient, apprécier l’équilibre entre la distribution unique de son excédent graisseux et l’élasticité de sa peau ainsi que l’expérience du chirurgien sont les principaux déterminants des résultats pouvant être obtenus. Le Dr Balti, spécialiste de la chirurgie esthétique et plastique en Tunisie depuis plus de 10 ans vous aidera à parfaire votre silhouette en corrigeant les rondeurs et les déséquilibres produits par des dépôts de graisse.

Zones de traitement

Les zones traitées par la liposuccion sont nombreuses. Lorsque la peau est de bonne qualité, il est possible de raffiner les cuisses, les hanches, les genoux, l’abdomen, la taille, le torse, les seins, les bras et le cou de manière individuelle ou en combinant le traitement de plusieurs zones.

Candidature

L’opération ne doit pas être vue comme une solution rapide au surpoids. Pour obtenir un résultat satisfaisant, la meilleure approche consiste en un effort commun du chirurgien et du patient. Les meilleurs candidats à une liposuccion sont proches d’un poids équilibré, et ils optimisent leurs chances de réussite en suivant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement du sport. Ces précautions vont contribuer à la sûreté de l’opération et à la qualité du résultat.

IMC

L’indice de masse corporelle du patient peut être utilisé pour évaluer l’éligibilité du patient à l’intervention. Idéalement, le patient a un IMC situé entre 20 et 25. Les personnes situées légèrement au-dessus de 25 qui ont atteint une stagnation dans leur amaigrissement peuvent aussi être candidates. De manière générale, plus l’indice de masse corporelle s’approche de 30, moins la liposuccion est recommandée.

Le physique et les désirs de chacun sont différents, c’est pourquoi il est d’une grande importance de bien comprendre les attentes du patient et de soigneusement examiner sa morphologie.

 

By | 2017-11-16T15:06:11+00:00 novembre 27th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: