Mieux connaître la liposuccion

Home/Non classé/Mieux connaître la liposuccion

Mieux connaître la liposuccion

La liposuccion est une intervention très efficace pour éliminer les dépôts graisseux situés dans les zones du corps qui retiennent fortement la graisse, cependant elle ne permet pas de corriger toutes les imperfections.

  • La liposuccion ne change pas l’aspect de la cellulite. Il faudra envisager un traitement laser ou ultrasons pour traiter ce problème.
  • Les cellules graisseuses retirées le sont définitivement, cependant le Dr Balti a tenu à nous faire savoir que la grossesse, le vieillissement et la prise de poids peuvent altérer le résultat de l’intervention. Les cellules adipeuses restantes peuvent en effet augmenter de taille en conséquence d’une mauvaise alimentation et du manque d’exercice physique.
  • Seule la graisse sous-cutanée est retirée par la liposuccion. La graisse viscérale n’est pas éliminée ou réduite car elle se situe à l’intérieur de la cavité abdominale. Comment savoir si l’on a de la graisse viscérale ? Chez la plupart des gens, 90% de la graisse du corps est sous-cutanée, celle-ci se situe sous la peau. Les 10% restants entourent les organes internes de la cavité abdominale.

Graisse viscérale

La graisse sous-cutanée est visible au niveau des cuisses, des poignées d’amour et des bourrelets graisseux de l’abdomen. Si une quantité relativement importante de graisse viscérale est présente, la section de l’abdomen a de grandes chances de paraître disproportionnée par rapport au reste du corps. Il est important de comprendre quel type de graisse est problématique pour un patient afin que celui-ci ait des attentes réalistes de la liposuccion. Il faut aussi rappeler que cette graisse viscérale augmente le risque de diabète de type 2, de maladie cardiaque, d’hypertension, de cancer et de maladie d’Alzheimer.

Élasticité de la peau

Une fois les poches de graisse sous-cutanées retirées au travers d’incisions dans la peau par la canule d’aspiration, la peau a parfois besoin d’être retendue. La liposuccion n’altère pas l’élasticité de la peau. Si le patient présente une peau de bonne qualité, celle-ci va se rétracter pour se conformer aux contours amincis par la liposuccion. Si ce n’est en revanche pas le cas, les surplus de peau résultants de la réduction de graisse doivent parfois être excisés pour obtenir une silhouette plus ferme et tonique.

By | 2017-02-20T17:01:24+00:00 février 20th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment