Chirurgie du visage : quels sont les possibilités ?

//Chirurgie du visage : quels sont les possibilités ?

Chirurgie du visage : quels sont les possibilités ?

La chirurgie esthétique propose des interventions devenues très courantes en raison de leur efficacité. Ces chirurgies embellissent certaines zones du corps ou en améliorent la fonction. Nous allons passer en revue ces différentes opérations conçues pour corriger les imperfections de taille, de forme ainsi que le vieillissement des structures du visage.

Les oreilles

Certaines personnes désirent changer l’apparence de leurs oreilles. Cela peut être fait pour une raison purement esthétique ou parce que les oreilles de la personne ont été déformées ou endommagées par un accident ou un défaut congénital.

  • Otoplastie : Cette intervention est conçue pour corriger la forme et / ou la taille des oreilles. On distingue donc plusieurs utilisations : il peut s’agir de réduire la taille d’oreilles anormalement grandes ou d’une chirurgie des oreilles décollées. Les oreilles accidentées peuvent aussi être corrigées grâce à l’opération.

Les yeux

Une autre zone du visage que les patients choisissent souvent de traiter par la chirurgie esthétique est celle des yeux. La blépharoplastie est la plupart du temps demandée à un âge où les signes de vieillissement marquent le regard.

  • Blépharoplastie : aussi appelée lifting des paupières, l’intervention retire les excès de graisse et de peau des paupières. Cette chirurgie traite aussi bien l’affaissement des paupières supérieures que les surplus graisseux des paupières inférieures.

Le nez

Pour corriger la forme naturelle du nez ou les déformations accidentelles, la rhinoplastie est une chirurgie couramment pratiquée dans le monde entier.

  • Rhinoplastie : l’opération altère la forme et / ou la taille du nez du patient. L’os et les cartilages du nez peuvent être précisément sculptés pour obtenir les résultats désirés par le patient tout en conservant un aspect naturel.

Le menton

Bien que moins souvent traitée que d’autres zones du visage, le menton peut parfois présenter des imperfections de forme et / ou de taille qui gênent le patient.

  • Génioplastie : cette chirurgie va utiliser une prothèse en silicone ou un prélèvement osseux du patient pour améliorer la forme et l’apparence de son menton. Il s’agit souvent de corriger un manque de projection du menton que l’on qualifie alors de ‘fuyant’.
By | 2017-02-17T12:25:46+00:00 février 17th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment