Génioplastie : vue d’ensemble

//Génioplastie : vue d’ensemble

Génioplastie : vue d’ensemble

crea6La génioplastie est le nom de l’opération chirurgicale permettant de changer la forme du menton en déplaçant une partie l’os vers l’avant, en implantant une prothèse ou en retirant une partie de l’os. Il s’agit donc de manière générale d’effectuer une réduction ou une augmentation. L’intervention va corriger l’aspect fuyant ou saillant du menton, elle est par ailleurs souvent accompagnée d’une rhinoplastie pour équilibrer les proportions du nez et du menton qui prennent ensembles une part considérable de l’harmonie du visage.

Ce que la génioplastie peut faire

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, vous devez avoir des attentes réalistes : un défaut apparent doit pouvoir justifier l’opération, vous pourrez en discuter plus amplement lors d’une consultation avec le docteur Balti. Embellir l’apparence du menton ne résoudra pas forcément les difficultés que vous rencontrez dans votre vie, elle peut toutefois restaurer la confiance que vous avez perdu à cause de cette imperfection du visage.

Avant l’opération

En consultation, vos attentes, votre état de santé et toute pathologie pouvant contre-indiquer l’intervention seront passés en revue. Le Dr Balti examinera la structure de votre visage (texture de la peau et os sous-jacent). Il vous expliquera ensuite les détails de l’intervention ainsi que les résultats pouvant être obtenus dans votre cas particulier. La méthode opératoire sera aussi décidée : déplacement de l’os, implant au menton, emplacement de l’incison et anesthésie.

Après l’opération

Les bandages mis en place immédiatement après l’intervention de génioplastie doivent rester en place pendant 48 à 72 heures. Vous devrez rester au lit le lendemain de l’opération. Vous suivrez probablement un régime alimentaire à base de liquides ou de purées pendant quelques jours. Une certaine raideur au niveau de la mâchoire sera peut-être ressentie, mais cette sensation disparaît progressivement sur une durée d’une semaine.

La guérison est parfois longue, mais les résultats sont excellents

Beaucoup de patients se sentent quelques peu désespérés durant les premières semaines postopératoires à cause des œdèmes et des ecchymoses qui font naturellement leur apparition. Cela est normal et va passer. La guérison est graduelle et les résultats n’apparaissent parfois pas aussi vite que les patients l’auraient souhaité mais rassurez-vous, le taux de satisfaction de la génioplastie est extrêmement fort.

By | 2017-11-16T15:06:06+00:00 novembre 24th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: