Lipofilling : objectifs hommes / femmes

//Lipofilling : objectifs hommes / femmes

Lipofilling : objectifs hommes / femmes

Le lipofilling, ou transfert de graisse, est une intervention de chirurgie esthétique visant à remodeler et perfectionner les contours du corps. Elle consiste dans un premier temps à retirer les dépôts de graisse de certaines parties du corps à l’aide d’une liposuccion (cuisses, ventre, hanches, taille, bras, culotte de cheval, etc.). Comme son nom l’indique, la graisse aspirée est ensuite réinjectée dans d’autres zones du corps. Le lipofilling élimine ou réduit les rondeurs graisseuses choisies tout en apportant du volume aux zones qui en ont besoin. Grâce au transfert de graisse, certaines courbes du corps peuvent être refaçonnées. Les zones creusées (au niveau du visage par exemple) peuvent ainsi retrouver leurs rondeurs d’origine et les zones qui manquent de volume, embellies (fesses, seins, etc.). Le lipofilling offre l’avantage de retirer des graisses qu’aucun régime ou activité physique ne peuvent supprimer du fait qu’elles sont situées dans des zones qui retiennent la graisse autant que possible.

Buts du transfert de graisse

lipofilling tunisCette intervention peut servir aux femmes ainsi qu’aux hommes, cependant, ce n’est pas une intervention qui a pour but de faire perdre du poids. Le lipofilling s’adresse aux patients qui veulent affiner des zones bien précises de leur corps par une liposculpture légère et embellir les contours de leur silhouette ou rajeunir leur visage. Pour les hommes, il s’agira dans la plupart des cas de réduire des surcharges graisseuses situées dans les poignées d’amour, l’abdomen, les seins, le menton ou le dos et d’utiliser cette graisse pour rajeunir le visage (pommettes, tempes, cernes) ou augmenter le volume des mollets. Pour les femmes en revanche, la graisse persistante des hanches, des cuisses, du ventre, des bras ou d’autres zones sert dans la plupart des cas à augmenter le volume mammaire (lipofilling des seins) de façon modérée et subtile ou le volume fessier (Brazilian Butt Lift).

Le lipofilling est aussi un excellent moyen de faire bon usage de la graisse retirée par certaines techniques chirurgicales telles que le lifting des cuisses, l’abdominoplastie ou encore la chirurgie des bras en Tunisie dans le but de peaufiner une augmentation des seins, un lifting du visage ou une reconstruction mammaire.

Les avantages du lipofilling

  • Les résultats de cette intervention sont naturels et immédiats, dès la sortie du bloc opératoire, les patients peuvent déjà apprécier leur nouvelle silhouette.
  • La convalescence est relativement courte car l’intervention est moins invasive qu’une liposuccion étendue.
  • Les œdèmes et ecchymoses sont minimes.
  • Les incisions sont très courtes, les cicatrices résultantes ne sont donc pas perceptibles.
  • Les cellules graisseuses sont retirées de façon définitive.
By | 2017-11-16T14:47:25+00:00 octobre 14th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: