Lifting des bras : quels vêtements porter à chaque étape de la guérison ?

//Lifting des bras : quels vêtements porter à chaque étape de la guérison ?

Lifting des bras : quels vêtements porter à chaque étape de la guérison ?

brachioplastie tunisieL’amaigrissement et le vieillissement causent souvent le relâchement de la peau du dessous des bras. Cette peau relâchée restreint les choix vestimentaires des personnes concernées qui sont nombreuses à porter des manches longues pour cacher ce relâchement cutané. La brachioplastie, ou lifting des bras, élimine ce surplus de peau des bras afin d’en embellir les contours et d’éliminer cette gêne.

Période de guérison : juste après l’opération

Immédiatement après l’intervention, des pansements ainsi qu’un vêtement de compression seront mis en place afin de protéger les incisions et de minimiser les œdèmes. Les patients doivent éviter de lever les bras au-dessus du niveau de la tête pendant plusieurs jours pour ne pas exercer de tension sur les incisions et pour ne pas malmener les tissus. Durant cette période, les patients doivent porter des vêtements souples et amples (débardeur, t-shirt, etc.). Ce type de vêtement est plus facile à enfiler et réduit le risque de frottements ou d’accrocs au niveau des incisions. Les raideurs éventuellement ressenties ainsi que les œdèmes disparaissent généralement au bout de deux semaines au bout desquelles il est possible de retrouver des vêtements plus serrés.

Minimiser les cicatrices

Une fois les œdèmes résorbés en grande partie partie, la priorité devient la minimisation des cicatrices. Les incisions du lifting des bras longent généralement la face intérieure des bras des aisselles jusqu’aux coudes. Les cicatrices ne sont alors visibles que lorsque le patient lève les bras, et bien qu’elles s’estompent bien avec le temps, il est possible de tirer profit de certains produits pharmaceutiques pour les minimiser. Les patchs de silicone peuvent être appliqués à cet effet. Leur action ainsi que celle d’autres produits du même type limite la formation de tissus cicatriciels au niveau des incisions, il s’agit d’une option très pratique et discrète sous des manches longues ou courtes.

Résultat final

Une fois que les incisions ont entièrement guéri et que les cicatrices ont commencé à s’estomper, il est temps pour le patient de s’habituer à ses bras amincis. À ce stade, le patient est probablement assez à l’aise et en confiance pour porter des manches de toutes longueurs : courtes, longues, sans manches et maillots de bain. En dépit de ces cicatrices, cette chirurgie esthetique Tunisie jouit d’un taux de satisfaction très fort. L’amincissement offert par la brachioplastie permet aux patients se sentir bien dans leur peau dans des vêtements de styles différents. Que le lifting fasse suite à un amaigrissement majeur ou à un relâchement cutané dû au vieillissement naturel, il apporte tonicité et jeunesse aux bras.

By | 2017-11-16T14:54:36+00:00 septembre 11th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: