Les interventions les plus demandées par les hommes en 2017 (partie 1)

//Les interventions les plus demandées par les hommes en 2017 (partie 1)

Les interventions les plus demandées par les hommes en 2017 (partie 1)

De plus en plus d’hommes font appel à la chirurgie dans un but esthétique. La montée en popularité des chirurgies qui vont suivre est le signe que les hommes sont aujourd’hui plus nombreux à connaître les bienfaits potentiels de la chirurgie esthétique.

Pour ceux qui désirent parfaire des zones spécifiques de leur corps, la chirurgie esthétique a toujours été une option de choix, mais la réalité, c’est que cette branche de la chirurgie est à notre époque encore associée aux femmes. Cette association aurait encore été valable il y a 10 ans, mais les temps ont changé.

Aujourd’hui, il est tout à fait normal pour un homme de faire appel à la chirurgie ou à la médecine esthétique pour embellir, rajeunir son apparence ou pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec la beauté. Les études ne cessent de confirmer que pour les hommes, un physique qui plait a plus de chances de réussir dans le milieu professionnel.

chirurgie esthetique homme tunisie

La plupart des interventions destinées aux hommes sont aussi populaires auprès des femmes, mais d’autres ont un attrait plus étroitement lié au sexe du patient. Il est par exemple peu probable qu’un homme veuille se faire implanter des prothèses mammaires ou qu’une femme veuille des implants pectoraux.

Voici les interventions les plus demandées par la gente masculine en 2017.

Blépharoplastie (lifting des paupières)

Il s’agirait selon les statistiques de l’une des interventions les plus pratiquées sur des patients masculins. Le principal atout de l’intervention est l’élimination des poches et des rides sous les yeux qui permet de rafraîchir / rajeunir le regard, par ailleurs, les patients qui présentent une surcharge de peau au niveau des paupières supérieures rapportent souvent un agrandissement de leur champ de vision.

Un autre facteur contribuant à la popularité de l’intervention est le fait que les cicatrices de la blépharoplastie sont minimes. Les patients masculins ont effet tendance à vouloir plus de discrétion lorsqu’il s’agit de chirurgie esthétique et la blépharoplastie est un traitement anti-vieillissement dont les cicatrices sont très discrètes ou imperceptibles.

Lifting du cou

Le relâchement de la peau du cou qui lui donne un aspect flasque est particulièrement redouté par les hommes puisqu’il fait perdre au menton et à la mâchoire leur définition (le menton et la mâchoire ne sont plus clairement distincts). Le lifting permet d’éliminer le double menton, de restaurer les contours de la mâchoire et d’affiner le cou, ce qui amincit le visage de manière globale. Lorsque les signes de vieillissement se limitent à la partie inférieure du visage, le lifting du cou peut suffire. En revanche, lorsqu’il faut également apporter des corrections dans la partie supérieure du visage, un lifting cervico-facial est mieux indiqué. Encore une fois, les cicatrices du lifting du visage sont très discrètes et les résultats souvent spectaculaires, c’est pourquoi beaucoup d’hommes choisissent le traitement.

Rhinoplastie

La rhinoplastie permet aux hommes qui sont gênés par l’aspect de leur nez de retrouver leur confiance ainsi qu’une bonne image de soi en modifiant sa taille et sa forme. Les bosses, dépressions et malformations éventuelles peuvent également être effacées en fonction des souhaits du patient. Tous ne demandent pas l’intervention pour des raisons esthétiques, il s’agit en effet souvent de réaligner un nez cassé ou de corriger un problème de respiration résultant d’une déviation de la cloison nasale.

By | 2017-11-16T14:54:46+00:00 septembre 13th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: