L’évolution naturelle de l’apparence du visage

//L’évolution naturelle de l’apparence du visage

L’évolution naturelle de l’apparence du visage

evolution apparence visageTout le monde voit des signes de vieillissement quelque peu similaires apparaître au niveau du visage avec le temps. L’apparence ‘d’enfant’ du visage disparaît autour de l’âge de 35 ans. Généralement, c’est entre 35 et 45 ans que le visage s’amincit avec la perte progressive de graisse dans la région des yeux, des joues et de la bouche. Après cette période, le visage devient un plus émacié et les rides qui étaient éventuellement déjà présentes auparavant deviennent évidentes.

Au cours d’une vie, il est normal que les muscles, la graisse et la peau du visage, de la ligne de la mâchoire et du cou s’affaissent et perdent en volume. Il faut ajouter à cela l’expression du code génétique, les facteurs environnementaux (parmi lesquels on compte l’exposition au soleil) ainsi que les habitudes de vie (le tabagisme étant un facteur déterminant dans la vitesse de détérioration de la peau avec le temps) qui contribuent à l’apparence vieillissante du visage, ce sont les principales raisons motivant la demande de lifting du visage en Tunisie pour les patients du Dr.Balti.

Comment traiter le vieillissement du visage ?

Le fait de comprendre les différentes composantes du vieillissement du visage aide les patients à mieux aborder la chirurgie du rajeunissement du visage. L’une des premières choses que les patients doivent savoir, c’est qu’il n’existe pas de produit ou d’appareil pouvant retendre les muscles du visage qui se sont relâchés avec le temps. Cela doit être fait manuellement à l’aide d’un geste chirurgical bien adapté au cas par cas. Pour aider ceux qui envisagent le lifting du visage à comprendre comment l’intervention peut restaurer l’apparence jeune et souple du visage, voici les bases de l’approche du Dr.Balti, meilleur chirurgien tunisien.

Rehausser et retendre

Lors d’une chirurgie de lifting du visage, le Dr.Balti effectue des incisions très discrètes afin de pouvoir manipuler la peau, les tissus et plus efficace encore, la couche musculaire. C’est ce qui permet de rehausser et rajeunir un visage affaissé. Cela étant, le fait de rehausser et de retendre la peau et la couche musculaire du visage n’est pour certains patients que la première étape pour obtenir un résultat optimal. En effet, des signes de vieillissement tels que le creusement de certaines zones et la perte de l’ovale du visage nécessitent un apport de volume pour être effacés.

Apport de volume

Le Dr.Balti peut prélever de la graisse à un endroit du corps choisi par le patient et la transférer vers le visage. La graisse peut en effet servir de produit de comblement entièrement naturel pour apporter du volume et soutenir la couche musculaire rehaussée à des endroits du visage creusés par la migration de la graisse ou par la diminution du volume graisseux tels que les pommettes. Ce procédé s’appelle le lipofilling du visage, c’est une intervention couramment utilisée dans le cadre du rajeunissement du visage.

By |2018-08-15T15:31:20+00:00août 18th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur L’évolution naturelle de l’apparence du visage

About the Author: