Silhouette ‘sablier’ : c’est quoi ? Comment l’obtenir ?

//Silhouette ‘sablier’ : c’est quoi ? Comment l’obtenir ?

Silhouette ‘sablier’ : c’est quoi ? Comment l’obtenir ?

silhouette sablierPourquoi certaines femmes ont une silhouette en forme de sablier et d’autres de l’ont pas ?

Un certain nombre de facteurs jouent dans la forme de la silhouette. Certaines femmes ont prédisposition à l’accumulation de graisse autour de l’abdomen plutôt que les hanches, on parle aussi souvent de forme de pomme par opposition à la forme de poire. Le docteur Balti précise que les changements hormonaux qui se produisent durant la ménopause peuvent causer une accumulation plutôt centrale autour de l’abdomen, le rétrécissement de la colonne vertébrale avec l’âge participe à la silhouette en forme de pomme au détriment de celle en forme de pomme, ou de sablier. L’accumulation de graisse à l’intérieur de l’abdomen autour des organes ou sous la peau autour des hanches peut aussi empêcher la taille d’être mince. La forme de la cage thoracique, des os des hanches et de l’os pelvien affecte le rapport taille / hanches, ce qui est facteur important pour la silhouette en forme de sablier.

Quelles sont les options pour accentuer ou créer la silhouette en former de sablier ?

Une silhouette ayant cette forme a un ratio taille / hanches d’environ 0.7. Cela est déterminé par les mesures de la taille à l’endroit où elle est la plus étroite et des hanches à l’endroit où leur largeur est maximale et le rapport entre ces deux mesures. Un ratio de 0.7 est normal, sain et joli chez les femmes, il en est de même pour un ratio de 0.9 chez les hommes. Le but des interventions de remodelage de la silhouette est d’adresser tout excès de graisse ou de peau dans les zones où ces tissus sont en surplus et d’ajouter ou de restaurer le volume dans les zones qui en manquent. C’est la manière la plus efficace de restaurer, d’améliorer ou de créer une silhouette ‘sablier’. Généralement, on obtient ce type de résultat à l’aide d’une liposculpture pour éliminer la graisse située sous la peau des flancs, de l’abdomen et du dos, d’une remise en tension des muscles de l’abdomen et du retrait de peau excédentaire lors d’une abdominoplastie ou d’un body lift. Le transfert de graisse vers les hanches et les fesses sert quant à lui à apporter le volume manquant, une intervention que l’on appelle communément le Brazilian Butt Lift, ou lipofilling des fesses.

Y a-t-il des limites pouvant empêcher d’atteindre l’objectif ‘silhouette sablier’ ?

L’amélioration possible du ratio taille / hanches dépend de la taille de la cage thoracique, des os des hanches et de l’os pelvien, mais aussi de la quantité de graisse autour des organes et de graisse sous-cutanée (située sous la peau) au niveau de la taille, des fesses et des hanches. Une cage thoracique large ou un os pelvien étroit réduira l’efficacité du remodelage de la silhouette. L’excès de graisse autour des organes (graisse viscérale) limitera le degré d’aplanissement du ventre et d’amincissement de la taille. C’est le surplus de graisse sous-cutanée qui répond le mieux à la liposuccion ainsi qu’aux interventions citées plus tôt. En dépit de ces limites, ces interventions sont très efficaces pour se rapprocher de la silhouette sablier qui plaît à de nombreuses patientes.

By |2018-08-23T14:34:29+00:00août 23rd, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Silhouette ‘sablier’ : c’est quoi ? Comment l’obtenir ?

About the Author: