liposuccion double menton tunisieLe double-menton est une imperfection que de nombreux patients font corriger par une chirurgie esthétique. Le double-menton peut être congénital (d’origine génétique), se développer naturellement avec l’âge ou résulter de la prise de poids. Le double-menton est aussi désigné par le terme surcharge sous-mentonnière. En raison de de l’anatomie de cette région, le double-menton ou la surcharge nécessite différents gestes chirurgicaux pour offrir au patient le résultat souhaité. Si vous êtes à la recherche d’un chirurgien esthétique d’expérience et de confiance en Tunisie, le Dr.Balti est l’écoute de vos besoins, n’hésitez pas à utiliser la page contact du site pour lui demander ses recommandations.

Qu’est-ce que le double-menton ?

La surcharge située sous le menton et dans la zone du cou participent à l’apparition du double-menton. Le manque de définition de la ligne de la mâchoire, les surcharges du cou et du menton ont tendance à vieillir l’apparence et à donner l’impression de surpoids.

Qu’est-ce qui cause le double-menton ?

Si l’on examine les zones du menton, de la mâchoire et du cou, on distingue la peau, la graisse, les muscles, les os et les glandes qui donnent à cette région son apparence. C’est souvent une combinaison de facteurs qui contribuent aux imperfections de la région. Les surcharges de graisse au niveau du cou sont généralement présentes et la liposuccion peut suffire à traiter la zone, mais pas toujours. Un menton fuyant ou de petite taille apparaît à un jeune âge. Le relâchement de la peau et de muscles deviennent quant à eux visibles plus tard.

Comment corriger le double-menton ?

En raison des différents facteurs pouvant causer l’apparition du double-menton, il n’existe pas réellement d’approche standard. On distingue toutefois deux méthodes de traitement. En règle générale, les méthodes non-chirurgicales de traitement utilisent les produits injectables. Le Botox peut être injecté dans le muscle peaucier du cou tandis que les produits de comblement peuvent servir à augmenter le menton fuyant.

Les méthodes non-invasives ne remplacent pas les résultats spectaculaires et durables offerts par les traitements esthétiques chirurgicaux, mais ils peuvent convenir à certains patients. Comparés aux méthodes chirurgicales, les produits injectables offrent des résultats subtils qui sont temporaires et qui doivent être réitérés pour conserver l’embellissement de la zone du cou et du menton.

Les traitements chirurgicaux adaptés au traitement du double-menton sont relativement peu invasifs, ils peuvent retirer la graisse de la zone du cou, retendre la couche musculaire du cou, rehausser / retendre la peau affaissée ou renforcer un menton fuyant. Le plan opératoire peut inclure un type de lifting du cou, un type de lifting du visage, une liposuccion et un implant au menton. La liposuccion traite les surcharges graisseuses du cou. L’implant au menton corrige l’aspect fuyant du menton et le lifting cervico-facial retend la peau et les muscles du cou. C’est en fonction des facteurs ayant contribué à l’apparition du double-menton que le plan opératoire est établi.