Définition et projection du nez : découvrez les objectifs de la rhinoplastie d’augmentation

//Définition et projection du nez : découvrez les objectifs de la rhinoplastie d’augmentation

Définition et projection du nez : découvrez les objectifs de la rhinoplastie d’augmentation

Vous envisagez la chirurgie pour rendre votre arête nasale plus proéminente ou améliorer la projection et la définition de votre pointe nasale ? Lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste, la rhinoplastie d’augmentation offre des résultats très satisfaisants aux patients ayant des objectifs réalistes. C’est une intervention qui requiert un entrainement spécifique est une grande expérience de la manipulation des greffons utilisés pour augmenter le nez. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est souvent, mais pas toujours, demandée par des patients d’origine asiatique qui désirent une arête et une pointe nasales mieux définies.

Bénéfices de la rhinoplastie d’augmentation

  • La hauteur de l’arête nasale est augmentée
  • L’arête nasale est mieux définie vue de face
  • L’augmentation est parfois couplée à une réduction de la base alaire afin de réduire les narines
  • La pointe nasale est mieux définie

Comment la rhinoplastie d’augmentation est-elle pratiquée ?

La structure du nez est exposée à l’aide d’incisions courtes effectuées à l’intérieur du nez, et parfois, dans la columelle (cloison de peau située à la base du nez entre les deux narines). Le nez peut être augmenté à l’aide d’un prélèvement de cartilage du septum. La pointe nasale a aussi souvent besoin d’une augmentation, le prélèvement sera encore une fois effectué au niveau du cartilage du septum ou de l’oreille. Une fois la rhinoplastie terminée, la peau est remise en place sur la structure nasale augmentée et les incisions internes sont refermées à l’aide de sutures résorbables.

rhinoplastie augmentation tunisie

Rhinoplastie d’augmentation en Tunisie

Autres composantes pouvant être corrigées durant l’opération

  • Réduction de la pointe du nez : les demandes courantes concernant la pointe nasale sont la réduction d’une pointe à l’aspect bulbeux et la correction d’un défaut de projection. Dans la plupart des cas, lorsque des changements de la pointe nasale sont demandés, d’autres parties du nez doivent également être modifiées. Les changements effectués à un endroit du nez peuvent en effet changer l’apparence du reste du nez.
  • Projection de la pointe : la pointe nasale paraît parfois courte et ronde, cela peut être corrigé en accentuant la projection de la pointe par rapport au nez. La définition de la pointe est souvent améliorée afin de donner à la zone une forme bien distincte.
  • Réduction de l’arête du nez : l’arête nasale, lorsqu’elle est trop large, peut être réduite par une retouche des os du nez.
  • Augmentation de l’arête du nez : à l’aide du cartilage du patient (septum ou oreilles).
  • Réduction de la base alaire : afin de réduire des narines trop larges.
By | 2017-11-16T14:49:44+00:00 septembre 21st, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: