implant mammaire tunis

Familiarisez-vous avec l’augmentation mammaire avant votre consultation

Les implants mammaires

Utilisés dans le cadre de l’augmentation des seins, les implants sont les coques qui sont insérées dans les seins et remplies d’un certain volume de solution saline ou de silicone. Les implants en solution saline sont remplis après avoir été implantés dans les seins, ce qui permet au chirurgien de limiter la longueur de l’incision. Les implants en silicone sont quant à eux pré-remplis et implantés avec leur taille définitive, ils peuvent également être utilisés dans le cadre de la reconstruction mammaire.

Implants salins

L’une des options de l’augmentation des seins consiste à insérer la coque en silicone de l’implant salin et à le remplir de solution saline pour obtenir le volume souhaité.

Implants en silicone

Ce type d’implant est rempli de gel de silicone avant d’être inséré dans les seins. Ce type d’implant reproduit l’apparence et la sensation au toucher de réels tissus mammaires, ce qui offre un résultat à l’aspect naturel.

Types d’incision

Incision augmentation mammaire

Incision augmentation mammaire

Trois incisions différentes sont couramment pratiquées pour mettre les implants en place. L’incision la plus adaptée dépend de différents facteurs tels que la taille et le type d’implants que vous avez choisi ainsi que votre anatomie. Le docteur Balti vous conseillera quant à la meilleure manière d’inciser.

Incision dans le pli infra-mammaire

Comme son nom l’indique, cette incision est effectuée dans le pli situé en bas du sein, là où l’enveloppe cutanée du sein rejoint celle de la poitrine. C’est l’une des incisions les plus couramment pratiquées pour augmenter les seins.

Incision le long de l’aréole

Alternative à l’incision infra-mammaire et également utilisée dans le cadre de la réduction et du lifting mammaire, l’incision péri-aréolaire est effectuée le long de la bordure inférieure de l’aréole pour permettre la mise en place des implants.

Incision dans l’aisselle

Une autre option plus rare que les deux précédentes car n’étant pas toujours possible, l’incision trans-axillaire est située dans l’aisselle, elle de ce fait dissimulée et hors de la zone des seins.

Position des implants mammaires

position augmentation mammaire

Position des implants mammaires

La position des prothèses joue une part importante dans l’apparence résultante de la poitrine. Deux méthodes ayant des avantages spécifiques sont couramment employées.

‘Devant le muscle’, ou position rétro-glandulaire

Cette méthode consiste à positionner la prothèse mammaire derrière les tissus naturels des seins, mais devant le muscle pectoral. Cette position est particulièrement bénéfiques pour les femmes qui font beaucoup de sport ou d’activités qui font entrer en jeu les muscles de la poitrine.

‘Derrière le muscle’, ou position rétro-musculaire

Cette deuxième position consiste à placer l’implant derrière le muscle pectoral, elle est adaptée à des femmes minces ayant naturellement peu de tissus mammaires. Placer l’implant ainsi permet de lui offrir une couverture additionnelle au profit du naturel du résultat.