Le lifting des bras, aussi connu sous le nom de brachioplastie, retire les surplus de peau relâchée du dessous des bras et en change la forme, des aisselles jusqu’aux coudes. En retirant cette peau qui a perdu son élasticité, le lifting va amincir et tonifier les bras.

Indications

Lorsque le dessous des bras se relâche, ou ‘pend’ à cause du surplus de peau, le Dr Walid Balti recommande un lifting. Il n’est pas rare pour des patients minces de présenter cette imperfection à cause d’un amaigrissement antérieur, du vieillissement ou de facteurs génétiques. L’exercice physique peut tonifier les muscles mais sera inefficace pour adresser l’excédent cutané.

Idéalement, les patients de la brachioplastie sont :

• Des adultes qui présentent un relâchement significatif du dessous des bras
  • Des adultes de tout âge ayant un poids relativement stable et n’étant pas en surpoids excessif

Les résultats

Ceux-ci seront durables si vous maintenez un poids stable après l’opération. Avec l’âge, il est naturel de perdre en fermeté au niveau des bras mais les corrections apportées par la chirurgie devraient être permanents. De nombreux patients ayant fait appel au lifting des bras ont combiné plusieurs interventions de ‘body contouring’ (remodelage de la silhouette) pour atteindre des objectifs spécifiques, il s’agit notamment de patients de la chirurgie bariatrique désireux de retrouver une silhouette normale après l’amaigrissement. Le lifting des bras jouit d’un taux de satisfaction très fort auprès des patients puisqu’il apporte dans la majeure partie des vas des résultast spectaculaires.

Après l’intervention

Suite à une brachioplastie, des pansements seront appliqués sur les incisions et les bras seront éventuellement enveloppés d’un bandage ou d’une gaine compressive permettant de minimiser les œdèmes postopératoires. La convalescence comporte parfois quelques douleurs qui sont facilement soulagées par des antidouleurs. Les œdèmes et ecchymoses seront à leur zénith le deuxième ou troisième jour après l’opération pour progressivement se résorber sur une période de deux semaines. En élevant les bras avec des coussins durant la guérison, il sera possible de minimiser les douleurs ainsi que les œdèmes.