Abdominoplastie : deux manières d’opérer en fonction des indications

//Abdominoplastie : deux manières d’opérer en fonction des indications

Abdominoplastie : deux manières d’opérer en fonction des indications

L’abdominoplastie peut aplanir l’abdomen en retirant les excédents cutanés, graisseux et en retendant les muscles de l’abdomen. Si des vergetures sont présentes dans la partie basse de l’abdomen, elle seront peut-être retirées par l’excision de la peau excédentaire. Cette chirurgie est souvent pratiquée sur des patientes ayant traversé une grossesse, des patients ayant perdu beaucoup de poids ou chez des personnes qui présentent un bas du ventre à l’aspect ‘flasque’ et / ou un diastasis (écartement des muscles grands droits de l’abdomen). Selon l’étendue des corrections à effectuer, l’incision utilisée sera plus ou moins longue et le nombril devra éventuellement être repositionné, on distingue donc deux méthodes différentes.

Les principaux types d’abdominoplastie

Une consultation avec le docteur Balti, certifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique permettra de déterminer la meilleure manière de pratiquer votre plastie abdominale en Tunisie. Voici deux approches différentes :

L’abdominoplastie standard (ou complète)

En plus de l’incision pratiquée le long du bas de l’abdomen, l’abdominoplastie standard utilise, si nécessaire, une incision autour du nombril. L’excédent cutané est retiré, les muscles affaiblis sont retendus (cure de diastasis) et une liposuccion est éventuellement utilisée pour remodeler l’abdomen. Cette chirurgie peut retirer les surplus de peau allant du dessus du nombril jusqu’à la région pubienne qui se forment souvent à la suite d’une grossesse, à cause de l’obésité ou encore d’un relâchement de la peau dicté par la génétique.

Mini-abdominoplastie

Une seule incision est ici réalisée dans la région pubienne, celle-ci sera placée aussi basse que possible et sa taille sera de quelques centimètres. Grâce à cette incision, le docteur Balti retire les surplus de peau, effectue une lipoaspiration si nécessaire puis remet éventuellement les muscles relâchés de l’abdomen en tension. Les patients éligibles à une mini-abdominoplastie sont ceux dont le relâchement et la protrusion des tissus se limite à la partie de l’abdomen située en-dessous du nombril. Cette méthode est recommandée pour les personnes qui ont toujours été en bonne forme physique mais qui n’arrivent pas à obtenir les résultats voulus grâce à l’exercice et aux régimes alimentaires.

By | 2017-11-16T15:00:41+00:00 janvier 25th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: