Incisions de l’augmentation mammaire : une approche personnalisée

//Incisions de l’augmentation mammaire : une approche personnalisée

Incisions de l’augmentation mammaire : une approche personnalisée

Parce que chaque patiente a une anatomie et des objectifs uniques, il n’existe pas qu’une seule approche de l’augmentation mammaire. L’un des choix personnalisés que devra faire la patiente aidée des conseils du Dr Walid Balti est le choix de l’emplacement des incisions dont nous allons parler plus en détails ci-dessous. Pour mieux savoir ce qu’il est possible d’accomplir grâce à l’augmentation mammaire, n’hésitez pas à visionner le témoignage de chirurgie plastique de l’une des patientes du Dr Balti.

incisons augmentation mammaire tunisie

Incision infra-mammaire

L’approche dite ‘infra-mammaire’ est l’approche la plus courante utilisée dans le cadre de l’augmentation mammaire. L’ouverture est créée dans le pli situé sous le sein ; pli que l’on appelle le pli infra-mammaire, qui correspond à la jonction entre le sein et la paroi thoracique. Chez la plupart des femmes, les seins de volumes égaux et modérés dissimulent aisément ce pli, ce dernier peut donc servir d’emplacement idéal pour les incisions de l’augmentation des seins. Ces incisions sont effectuées le long du pli infra-mammaire, une ‘poche’ est ensuite aménagée dans les tissus pour permettre la mise en place des implants.

Avantages de l’incision infra-mammaire

De nombreux chirurgiens préfèrent cette approche car elle offre plus de contrôle, ce qui permet de positionner les prothèses avec une grande précision. Beaucoup de patientes préfèrent cette approche car l’incision est très discrète, elle n’affecte pas les sensibilité des mamelons et il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la capacité à allaiter après l’opération. Enfin, l’approche infra-mammaire peut être réutilisée pour une chirurgie ultérieure.

Incision aréolaire ou péri-aréolaire

Cette approche consiste à effectuer une incision circulaire le long du bord extérieur sombre de l’aréole sur toute sa circonférence (aréolaire), ou semi-circulaire sur la moitié de sa circonférence (péri-aréolaire). L’implant est ensuite inséré à travers cette ouverture puis positionné correctement.

Avantages de l’incision aréolaire ou péri-aréolaire

Les bénéfices de cette approche sont multiples : l’ouverture est généralement de petite taille et guérit très bien, ce qui se traduit par une cicatrice quasiment imperceptible qui se fond dans la couleur et les variations de textures du bord extérieur de l’aréole. Lorsqu’elles sont récentes, les cicatrices restent tout de même entièrement dissimulées par les vêtements. De plus, en raison de leur emplacement central au niveau des seins, il est facile de positionner les prothèses mammaires de manière précise afin d’obtenir le résultat optimal. Enfin, cet emplacement des incisions peut servir pour une éventuelle chirurgie ultérieure.

Incision trans-axillaire

Cette approche consiste à pratiquer l’incision dans le creux de l’aisselle. Pour les femmes qui n’ont jamais eu recours à la chirurgie des seins, qui n’ont pas besoin d’un lifting mammaire et qui préfèrent les implants remplis de solution saline, il peut s’agir du meilleur emplacement possible pour les incisions. Celles-ci sont effectuées dans les aisselles, une poche est ensuite aménagée dans la paroi thoracique pour chaque implant. Les prothèses sont remplies de solution saline après avoir été positionnées dans ces poches.

Avantages de l’incision trans-axillaire

Chaque approche de l’augmentation mammaire en Tunisie comporte ses bénéfices spécifiques. Celle-ci offre l’avantage de produire une cicatrice très bien dissimulée, et la majorité des patientes qui la choisissent sont des femmes qui refusent toute cicatrice sur les seins ou près des seins. Cette incision ne présente par ailleurs aucun risque de complication vis-à-vis de l’allaitement ou de la sensibilité des mamelons.

By | 2017-09-26T00:18:27+00:00 septembre 26th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment