Combiner liposuccion et lipofilling : quels sont les avantages ?

//Combiner liposuccion et lipofilling : quels sont les avantages ?

Combiner liposuccion et lipofilling : quels sont les avantages ?

Le lipofilling (transfert de graisse) consiste à prélever la graisse à l’aide d’une liposuccion dans un premier temps. La plupart du temps, une quantité restreinte de graisse est prélevée en vue d’un transfert. Cependant, si vous désirez réellement amincir certaines zones de votre corps et réutiliser la graisse prélevée, combiner lipofilling et liposuccion est une idée judicieuse, en voici les avantages.

Faire d’une pierre deux coups

liposuccion plus lipofilling en tunisieL’un des plus gros avantages de la combinaison lipofilling / liposuccion est le fait de pouvoir véritablement sculpter le corps. La liposuccion doit, dans tous les cas, être pratiquée dans un premier temps, c’est donc l’occasion parfaite d’éliminer assez de graisse pour que la zone soit amincie et paraisse plus fine.

Le transfert de graisse n’est pas la seule option permettant d’ajouter du volume à certains endroits du corps. Les produits de comblement peuvent apporter du volume au niveau du visage. Les implants fessiers peuvent augmenter le volume des fesses. Le lipofilling offre toutefois l’avantage d’un résultat parfaitement naturel et surtout permanent.

Sculpter la silhouette

Vous vous demandez quelles sont les zones pouvant être sculptées par une lipo en Tunisie et un transfert de graisse ? Cela dépend de vos préférences. Du moment que la graisse provient de votre corps, elle peut être prélevée de pratiquement tout le corps. Si vous avez un ‘petit ventre’ faisant suite à une grossesse ou dû au simple vieillissement naturel, la liposuccion peut être utilisée à cet endroit. Les autres zones pouvant être sculptées ainsi sont les hanches, les cuisses et les bras.

Il est important de se rappeler que la liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement. L’activité physique et la diète seront toujours les premières armes de choix contre le surpoids. La liposuccion a pour objectif d’éliminer la graisse ayant persisté malgré le retour à un poids stable et contrariant la nouvelle silhouette.

Un apport de volume dans des zones spécifiques

La graisse prélevée est purifiée puis réinjectée dans le corps du patient. Les zones ayant souvent besoin de restaurer leur volume d’origine ou d’un apport de volume en vue d’obtenir des formes plus sensuelles sont le visage, les mains, les seins et les fesses. Les pommettes peuvent par exemple ainsi retrouver leurs rondeurs qui ont tendance à disparaître avec l’âge. Le procédé permet d’estomper les rides, les ridules et de ‘combler’ les zones creusées du visage.

L’application la plus populaire du transfert de graisse ces dernières années est le lipofilling des fesses (Brazilian Butt Lift) qui a séduit un grand nombre de patientes désirant avoir plus de formes et de rondeurs au niveau de leurs fesses.

By | 2017-11-16T14:52:37+00:00 juillet 19th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: