lifting visage tunisie

Bien qu’il soit important de se préparer à la chirurgie et de suivre les instructions postopératoires, de nombreux patients sont surpris de voir que la convalescence du lifting du visage est relativement simple. Si vous envisagez le lifting du visage, vous vous demandez probablement combien de temps il vous faudra pour guérir. Malheureusement, il est impossible de prédire avec précision la durée de votre guérison, cela va dépendre d’un certain nombre de facteurs comme votre âge et le type de lifting pratiqué. Néanmoins, le gros de la convalescence est entre vos mains. Des instructions détaillées vous seront transmises par le docteur Balti, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur chirurgien esthetique en Tunisie, pour prendre de soin de votre visage après l’opération, mais il ne tient qu’à vous de les suivre à la lettre.

Quelle que soit la technique de lifting employée, la majorité des chirurgiens esthétiques s’accordent sur le fait que la convalescence demeure similaire ; la convalescence du lifting cervico-facial n’est pas réellement différente de celle du lifting malaire ou du mini-lifting. Cependant la chronologie peut varier légèrement. Cela étant, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre durant la première semaine qui suit votre opération.

Première semaine postopératoire

Jour 1

Pour de nombreuses raisons, le jour de l’intervention est le plus important en termes de guérison. Attendez-vous à vous réveiller avec un bandage autour de la tête. Vous vous sentirez quelque peu étourdi. Idéalement, vous aurez un proche à vos côtés pour effectuer de petites marches accompagné. Il est aussi important de comprendre que le premier jour de la convalescence est celui durant lequel la douleur est un réel facteur.

Jour 2

Les bandages et drains (de moins en moins utilisés) éventuellement mis en place après un lifting du visage seront retirés et la zone sera à nouveau enveloppée d’un bandage.

Jour 3

Vous devrez continuer à vous reposer mais serez apte à marcher un petit peu. Des sensations désagréables légères à modérées seront éventuellement ressenties. Les œdèmes sont un facteur important des suites opératoires du lifting que les patients remarquent en premier. Ils sont particulièrement prononcés durant les trois premiers jours qui suivent la chirurgie après quoi ils débuteront leur résorption progressive.

Jour 4

Vos bandages et certaines sutures seront retirés. Vous devrez porter une gaine compressive pendant une période de huit à dix jours. La plupart des patients n’ont plus besoin d’antidouleurs au terme de cette période.

Jour 5

La résorption des œdèmes commence habituellement à se faire sentir et il vous sera alors possible de vous mouvoir avec plus de facilité.

Jour 6

Les sutures restantes seront retirées, des raideurs peuvent parfois persister au niveau du cou.