bbl dr balti

Lipofilling des fesses : prendre soin des zones traitées

L’intervention du lipofilling des fesses comporte des incision très courtes de 2 à 3 mm nécessaires pour prélever la graisse des sites dits ‘donneurs’. Ces incisions laissent des cicatrices, mais celles-ci sont petites et la plupart se trouvent dans des zones où elles sont difficiles à apercevoir. L’un des avantages du BBL est que les cicatrices sont à peine visibles. Bien que l’intervention nécessite des soins post-opératoires pour garantir la qualité du résultat, certaines précautions et gestes peuvent faire en sortes que les cicatrices deviennent pratiquement invisibles :

  • Eviter l’exposition au soleil, car ses rayons peuvent assombrir les tissus de la cicatrice.
  • Eviter l’exposition aux produits chimiques agressifs.
  • Une fois que les incisions ont complètement guéri, appliquez une pression sur les cicatrices en utilisant une feuille de silicone, cela les aidera à guérir complètement.

En suivant ces précautions et les instructions de votre chirurgien, vous guérirez et effacerez presque entièrement vos cicatrices.

Quelles sont les zones du corps qui peuvent être utilisées pour le prélèvement de graisse du lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses, communément appelé BBL (Brazilian Butt Lift), est un remodelage qui embellit la forme des fesses en utilisant la liposuccion pour prélever la graisse là où elle est disgracieuse et en transférant cette graisse dans les fesses après purification. Parmi les zones les plus souvent choisies pour le prélèvement de graisse, on compte :

  • Les hanches : les poignées d’amour sont souvent difficiles à aminci. Si vous avez choisi de réaliser un BBL, vous pouvez envisager de prélever de la graisse au niveau de vos hanches pour amincir votre taille. Le dos des poignées d’amour fait également partie des zones les plus souvent traitées par liposuccion.
  • Le haut des bras : la graisse excédentaire au niveau du haut des bras est un signe de vieillissement très courant. Il est possible d’amincir les bras en réalisant une liposuccion de cette zone et d’utiliser cette graisse pour augmenter le volume des fesses par la suite.
  • L’abdomen : il s’agit d’une zone de traitement très courante, cependant, si le bas de l’abdomen est traité par liposuccion, il est préférable de traiter le haut de l’abdomen également pour garantir une transition harmonieuse entre les deux zones.
  • Les cuisses : Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de vos cuisses, vous pouvez choisir de les remodeler en même temps que vos fesses au cours du lipofilling.