Chirurgie de la gynécomastie : un traitement très demandé, et pour de bonnes raisons

//Chirurgie de la gynécomastie : un traitement très demandé, et pour de bonnes raisons

Chirurgie de la gynécomastie : un traitement très demandé, et pour de bonnes raisons

gynecomastie tunisieLa plupart des spécialistes de la chirurgie reconstructrice, plastique et esthétique rapportent une augmentation du nombre de demandes de chirurgie de la gynécomastie. Comparé à 5 ans auparavant seulement, ce nombre a sensiblement augmenté et rares sont les semaines sans qu’un patient concerné par le problème ne consulte le Dr Walid Balti.

Qu’est-ce qui explique cette tendance ?

Plusieurs raisons semblent être à l’origine de cette tendance : des facteurs sociétaux, la prévalence grandissante du surpoids ainsi que les avancées de la liposuccion qui font de la chirurgie de la gynécomastie une opération courante aujourd’hui.

Mentalités et culture

Premièrement, la chirurgie esthétique fait désormais partie de notre culture. Tout le monde connaît plus ou moins cette branche de la chirurgie et l’on reconnaît que c’est l’une des manières modernes de prendre soin de son physique. Les jours des opérations esthétiques en secret semblent bien loin déjà. Les gens parlent non seulement ouvertement de leur traitement, mais ils postent aussi des articles de blog, des vidéos sur Snapchat et sur Instagram pour parler de leur expérience et de leur satisfaction.

Ce changement dans la culture a permis aux hommes de parler plus librement des imperfections d’ordre esthétique qui les gênent. Le malaise (voire la honte) associé à la demande de traitement esthétique chez les hommes semble avoir disparu, et c’est tant mieux.

Autres causes

Si la gynécomastie est de plus en plus courante chez les hommes, c’est aussi à cause de notre époque. La plupart d’entre nous vivons un style de vie sédentaire, ce qui nous prédispose au surpoids. Tout ce surpoids ne se loge pas seulement dans les hanches ou au niveau de la taille, il peut aussi surcharger les seins chez l’homme.

Notez que la prise de stéroïdes permet de développer du muscle, mais cela peut aussi causer le développement d’une gynécomastie.

Techniques et technologies

Le perfectionnement des instruments chirurgicaux et de la technique de liposuccion permet aujourd’hui de mener à bien l’élimination des gynécomasties graisseuses (ou ‘pseudo-gynécomasties’ qui représentent une grande partie des cas de gynécomasties) plus facilement, plus rapidement, avec un temps de guérison bien plus court qu’auparavant et moins de douleurs postopératoires. Les traumas des tissus sont minimes et plus de gens en sont informés, d’où la demande grandissante des patients masculins.

Cette opération peut avoir un impact fort sur la confiance et l’image de soi. Si la gynécomastie vous concerne et qu’elle vous gêne, sachez que son traitement n’a jamais été aussi simple. Pour en bénéficier, il vous suffit d’entrer en contact en passant par la page contact du site du Dr Balti.

By |2018-08-09T14:58:05+00:00août 9th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Chirurgie de la gynécomastie : un traitement très demandé, et pour de bonnes raisons

About the Author: