De plus en plus de seniors profitent des bienfaits de la chirurgie esthétique

//De plus en plus de seniors profitent des bienfaits de la chirurgie esthétique

De plus en plus de seniors profitent des bienfaits de la chirurgie esthétique

chirurgie esthetique senior tunisieDe plus en plus de patients seniors qui consultent un chirurgien esthétique évoquent le même problème : ils se sentent jeunes, mais leur apparence n’est pas en accord avec leur état de forme et de santé. Ce qu’ils voient dans le miroir pose problème étant donné leur énergie, d’où la demande de traitement. C’est une tendance grandissante parmi les seniors qui veulent être aux commandes de leur bien-être et qui optent pour la chirurgie esthétique. Les stéréotypes qui veulent que les traitements esthétiques soient réservés aux personnes plus jeunes, aux nouvelles mamans ou aux célébrités sont pour ces patients bien loin d’être un souci, et c’est tant mieux lorsque l’on connaît les avantages offerts par les techniques modernes de rajeunissement du visage, de chirurgie des seins et de la silhouette : trauma des tissus réduit, temps de guérison écourté, priorité du naturel du résultat, etc.

Les traitements choisis par les seniors

Rajeunissement du visage

Encore une fois, cette option est aussi efficace pour les hommes que pour les femmes. Il est difficile d’accepter les effets du vieillissement naturel : ridules, rides, sillons et perte de volume du visage. Il existe heureusement de nombreux traitements de rajeunissement du visage, notamment le lifting cervico-facial, qui offre des résultats surprenants de naturel et de durabilité. Le lifting peut être combiné à d’autres traitements tels que la blépharoplastie pour rajeunir le visage de manière plus complète, les yeux étant entourés d’une peau très fragile qui montre rapidement des signes de faiblesse. Les produits injectables sont autrement une alternative souvent choisie par ceux qui souhaitent rafraîchir l’apparence de leur visage sans recourir à la chirurgie.

Liposuccion

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les dépôts de graisse peuvent s’accroître à certains endroits. Ceux-ci peuvent rétrécir grâce au sport et à la diète, mais ils ne disparaissent jamais entièrement. Cela peut être frustrant, en particulier pour ceux qui ont consacré beaucoup de temps à entretenir leur ligne. À l’âge de la quarantaine, de la cinquantaine de la soixantaine et plus, il devient de plus en plus dur de conserver des contours de silhouette jeunes. La prise de poids est courante malgré les bonnes habitudes alimentaires et le sport. La liposuccion permet de traiter ces dépôts de graisse problématique afin d’amincir et de tonifier la silhouette.

Pas de complications supplémentaires pour les patients seniors

Si vous avez plus de 60 ans et que vous ne souffrez d’aucun problème de santé, il n’y a aucune raison de vous priver des bénéfices de la chirurgie esthétique. Le fait d’être âgé ne joue pas sur l’éligibilité à une intervention, cela n’augmente pas non plus le risque de complication ou la complexité de l’intervention. Les études ont montré que ce risque n’est pas accru chez les patients seniors.

By |2018-08-11T19:39:00+00:00août 11th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur De plus en plus de seniors profitent des bienfaits de la chirurgie esthétique

About the Author: