Mommy Makeover : les mamans ne sont pas les seules à demander le traitement

//Mommy Makeover : les mamans ne sont pas les seules à demander le traitement

Mommy Makeover : les mamans ne sont pas les seules à demander le traitement

Les femmes ayant recours au Mommy Makeover veulent en règle générale un ventre plus plat et des seins plus jeunes d’apparence. Ce qui peut paraître surprenant, c’est qu’un bon nombre de patientes de cette chirurgie esthétique en Tunisie ne sont pas des mères.

Cela s’explique par le fait que les préoccupations qui les mènent à envisager les différentes interventions du Mommy Makeover ont souvent à voir avec le vieillissement ou l’amaigrissement, même pour les patientes qui n’ont jamais eu d’enfants. En réalité, celles pour qui l’intervention peut être bénéfique sont les femmes qui souhaitent la transformation offerte par la combinaison de l’abdominoplastie, de la liposuccion et de la chirurgie des seins, d’autres traitements pouvant éventuellement remplacer l’un de ceux-ci.

mommy makeover

Éligibilité au Mommy Makeover

Même si les interventions pouvant être incluses dans le Mommy Makeover puissent sembler convenir à toute patiente, il existe tout de même certains critères que la plupart des spécialistes évaluent au préalable :

  • Un bon état de santé, pas de maladie sérieuse
  • Un poids normal, ou presque, et stable
  • Un bon état d’esprit et des objectifs réalistes
  • Pas de grossesse à venir
  • Pas de tabagisme : les patientes doivent cesser de fumer pendant au moins un mois avant l’opération et durant la guérison

L’une des questions les plus fréquentes des patientes qui envisagent cette opération est la suivante : ‘suis-je trop âgée pour l’intervention ?’. L’âge est un facteur beaucoup moins important que d’autres lorsqu’il s’agit d’évaluer l’éligibilité d’un patient à la chirurgie esthétique, l’état de santé est par exemple beaucoup plus déterminant. Une femme de 60 ans ayant un style de vie actif, qui fait régulièrement de l’exercice et qui a une alimentation équilibrée qualifie bien mieux au Mommy Makeover qu’une patiente plus jeune en moins bonne santé.

Est-ce que le Mommy Makeover est le bon choix pour vous ?

  • L’abdominoplastie : pour les femmes qui ont perdu beaucoup de poids et qui souhaitent éliminer une peau excédentaire gênante. La peau de l’abdomen a aussi tendance à s’affaisser avec l’âge, et ce, même chez celles qui font du sport et qui ont de muscles abdominaux toniques.
  • La liposuccion : pour les patientes qui souhaitent parfaire le résultat de leur abdominoplastie en amincissant le tiers moyen de leur corps.
  • Lifting des seins (avec ou sans implants mammaires): pour corriger la perte de volume et de forme des seins, chose qui arrive souvent après la grossesse, mais aussi à la suite d’un amaigrissement majeur, sans oublier le vieillissement naturel. L’augmentation des seins permet de restaurer le volume perdu, mais dans de nombreux cas, le lifting des seins est aussi nécessaire pour donner aux seins une forme plus jeune.

L’abdominoplastie, la liposuccion et le lifting des seins peuvent être pratiqués de manière individuelle, mais les combiner est une option plus intéressante en raison du coût et de la durée de la convalescence tout deux réduits.

By |2018-08-07T15:26:43+00:00août 7th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Mommy Makeover : les mamans ne sont pas les seules à demander le traitement

About the Author: