Chirurgie esthétique : que peut-elle faire contre les méfaits de la grossesse ?

//Chirurgie esthétique : que peut-elle faire contre les méfaits de la grossesse ?

Chirurgie esthétique : que peut-elle faire contre les méfaits de la grossesse ?

chirurgie peau flasque apres grossesse tunisieLa grossesse : un vieillissement accéléré ?

La grossesse n’affecte pas toutes les femmes de la même manière, mais certains problèmes ont tendance à surprendre, en particulier du fait qu’ils touchent l’esthétique du corps. De nombreuses femmes, lorsqu’on leur demande pourquoi elles sont intéressées par la chirurgie esthétique, évoquent les mêmes raisons:

  • La grossesse change la manière dont le corps traite la graisse (le corps a, dans la plupart des cas, tendance à la retenir).
  • Le métabolisme peut changer, éliminer la graisse par ses propres moyens peut alors s’avérer difficile.
  • L’orientation, la forme et la taille des seins changent souvent de manière drastique après la grossesse.
  • La grossesse peut également générer un excédent cutané important au niveau du ventre qu’il est quasi-impossible de retendre grâce au sport ou aux régimes alimentaires.

Les changements esthétiques ne sont généralement que la partie émergée de l’iceberg. De bien des manières, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement participent tous à accélérer le processus de vieillissement. Parfois, cette accélération se concentre sur certaines zones du corps, dans d’autres cas en revanche, elle est généralisée.

Le problème, c’est qu’une grande partie de ces changements sont irréversibles. Si vous avez de la peau excédentaire au niveau du ventre par exemple, et que cette peau persiste plusieurs années, il est peu probable qu’elle disparaisse d’elle-même. La diète et le sport ne peuvent pas vraiment cibler les surplus de peau, c’est pourquoi beaucoup se tournent vers la chirurgie esthétique.

Les interventions esthétiques ‘post-grossesse’

Souvent appelées Mommy Makeover, un terme qui désigne un ensemble de chirurgies pratiquées de pair pour restaurer le corps d’avant-grossesse de la femme. Pour la plupart des patientes, le Mommy Makeover consiste à pratiquer trois interventions clés:

    • L’abdominoplastie : cette chirurgie esthétique du ventre est conçue pour éliminer la peau excédentaire du ventre. En d’autres termes, l’intervention vise à aplanir, amincir et tonifier le ventre. Les surplus de peau peuvent souvent être confondus avec de la graisse par des yeux non-entraînés, c’est pourquoi une consultation avec un professionnel est essentielle afin d’informer le patient de ses options de traitement.
    • Lifting mammaire : la grossesse change souvent l’aspect des seins, à commencer par leur orientation. Ils peuvent en effet se trouver relâchés, affaissés. Le lifting mammaire restaure la projection des seins et leur position d’origine afin qu’ils retrouvent l’apparence jeune et la forme harmonieuse qu’ils avaient avant la grossesse. Cette intervention peut parfois être remplacée ou combinée à l’augmentation / réduction mammaire en fonction de la patiente.

    • Liposuccion : comme il est mentionné plus tôt, la grossesse change la manière avec laquelle le corps traite la graisse. La graisse devient parfois plus résistante dans des zones qui ne posaient auparavant pas problème, c’est pourquoi la liposuccion fait souvent partie du Mommy Makeover. Il s’agit toutefois d’un outil de remodelage de la silhouette plutôt que d’un moyen de réduire massivement la quantité de graisse sous-cutanée du corps.
      Les interventions incluses dans le Mommy Makeover varient en fonction des problèmes que les patientes veulent adresser.
By |2018-03-24T17:17:44+00:00mars 24th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Chirurgie esthétique : que peut-elle faire contre les méfaits de la grossesse ?

About the Author: