Rhinoplastie chirurgicale ou non-chirurgicale : comment choisir ?

//Rhinoplastie chirurgicale ou non-chirurgicale : comment choisir ?

Rhinoplastie chirurgicale ou non-chirurgicale : comment choisir ?

La rhinoplastie est l’un des traitements de chirurgie esthétique les plus demandés au monde avec un taux de satisfaction très fort. Une autre option de traitement du nez ayant vu le jour avec l’arrivée des produits de comblement à base d’acide hyaluronique est la rhinoplastie dite ‘médicale’, ou non-chirurgicale, qui permet d’effectuer des corrections mineures pour embellir l’apparence du nez. Cette méthode de traitement bénéficie également d’un taux de satisfaction élevé. Quel est le meilleur traitement pour vous ? Bien que l’idée d’obtenir un nouveau nez en moins de 15 minutes soit séduisante, l’intervention la plus adaptée dépend réellement de la structure de votre nez et du problème qui vous gêne.

Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale utilise des produits de comblement à base d’acide hyaluronique tels que Juvederm et Restylane pour transformer quasi-instantanément le nez. Les avantages de la rhinoplastie médicale sont la rapidité du traitement et le fait que l’hospitalisation n’est pas nécessaire. L’inconvénient est que le résultat est temporaire et que le traitement n’est parfois pas adapté à la configuration du nez du patient. Des ecchymoses légères peuvent faire suite aux injections, mais il n’y a généralement pas de suites opératoires en dehors de cela.

rhinoplastie medicale tunisie

Rhinoplastie

Parfois, les produits de comblement ne peuvent pas offrir le résultat souhaité. Si c’est le cas, la rhinoplastie vous sera peut-être recommandée. Le Dr Balti suggérera éventuellement une rhinoplastie ouverte, mais si vous craignez que la cicatrice soit trop évidente, n’ayez crainte, cette cicatrice s’estompe très bien avec le temps pour devenir quasi-invisible. Du fait que cette opération du nez consiste à fracturer et / ou rabotter l’os du nez, il faut prévoir quelques jours de repos. La plupart des gens rapportent que 80% à 90% des œdèmes se résorbent durant les 6 premières semaines postopératoires, mais le résultat définitif n’apparaîtra qu’une fois les œdèmes entièrement résorbés, ce qui peut prendre jusqu’à un an.

rhinoplastie medicale tunisie

Soyez réaliste

Le nez d’une célébrité que vous admirez n’est peut-être pas le bon choix pour votre visage, sans compter le fait qu’il n’est peut-être pas possible de façonner ainsi le vôtre. L’approche personnalisée est essentielle : il est extrêmement important de prendre en compte la structure faciale du patient (largeur des pommettes, longueur du visage, délicatesse des traits, etc.) et de produire un nez qui soit harmonieux et naturel afin que l’intervention passe inaperçue.

Quelles sont les célébrités les plus enviées pour leur nez ? Les patients évoquent souvent les mêmes : Nicole Kidman, Megan Fox, Alicia Keys, Halle Berry et Angelina Jolie, mais le mieux pour vous est une meilleure version de votre nez, et non celui de quelqu’un d’autre.

By | 2018-03-29T11:43:35+00:00 mars 29th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie chirurgicale ou non-chirurgicale : comment choisir ?

About the Author: