L’augmentation des seins fait partie des interventions les plus connues au monde, si ce n’est la plus populaire. Les patientes choisissent de réaliser cette intervention pour diverses raisons : faire corriger leurs seins asymétriques, augmenter leur tour de poitrine ou encore restaurer la jeunesse de leurs seins qui s’est effilée avec le temps.

augmentation mammaire par protheses mammaires

L’augmentation mammaire offre aussi un rajeunissement

Grossesse et allaitement

La grossesse et l’allaitement offrent aux mères leurs plus grandes joies. Cependant, cette période de la vie de la femme peut avoir un impact fort sur sa poitrine. Après la naissance, les seins perdent souvent leur volume ainsi que leur forme. Les seins ont aussi tendance à s’affaisser et à paraître plus petits qu’ils ne l’étaient auparavant.

La lactation, les changements hormonaux qui se produisent durant la grossesse et l’allaitement rendent les seins plus volumineux. Cependant, le processus inverse se produit lorsque la mère n’a plus besoin d’allaiter et que les niveaux d’hormones se stabilisent. L’étirement, le développement des tissus et le rétrécissement qui s’en suit pendant cette période peuvent affecter sensiblement la taille, la fermeté et l’élasticité des seins.

De nombreuses femmes qui ont eu des enfants optent pour la chirurgie d’augmentation des seins par prothèses mammaires, éventuellement combinée à un lifting des seins ou encore dans le cadre d’un Mommy Makeover, pour retrouver leur silhouette d’avant-grossesse. Les implants mammaires permettent d’apporter du volume et une forme jeune aux seins qui en manquent.

Age

En vieillissant, la peau perd progressivement son élasticité. De plus, durant la ménopause, les niveaux d’œstrogènes chutent, ce qui cause davantage de rétrécissement et d’affaissement des seins.

L’augmentation mammaire peut offrir aux femmes qui ont passé la ménopause des seins plus jeunes. Les implants mammaires participent plus largement au rajeunissement de silhouette, d’où un gain important de confiance et de bien-être pour les patientes ayant eu recours à l’intervention.

Amaigrissement

Perdre du poids peut être bénéfique pour la santé et le bien-être. Cependant, lorsque l’amaigrissement est important, les seins peuvent rétrécir et conserver un surplus de peau. De nombreuses femmes ayant fait beaucoup d’effort pour atteindre un poids idéal se trouvent gênées par ce problème.

Les implants mammaires permettent de combler l’enveloppe de peau des seins pour équilibrer la poitrine et la silhouette. Les patientes ayant maigri ont couramment recours aux implants pour avoir la silhouette de leurs rêves.

Les seins changent au cours de la vie de la femme : de nombreux facteurs peuvent affecter la silhouette de manière globale. Les grossesses, l’amaigrissement et le vieillissement sont les causes de la perte de forme, de volume et d’élasticité des seins. L’augmentation mammaire vient en réponse à ce problème pouvant être source d’une gêne importante et persistante.