Brazilian Butt Lift ‘BBL’ : FAQ

//Brazilian Butt Lift ‘BBL’ : FAQ

Brazilian Butt Lift ‘BBL’ : FAQ

implants fessiersQuelles sont les candidates idéales au lipofilling des fesses ?

Les patientes ayant des fesses de trop petite taille par rapport au reste de la silhouette, asymétriques, plates ou affaissées peuvent bénéficier du lipofilling des fesses, une opération esthétique aussi connue sous le nom de Brazilian Butt Lift (« BBL »). Les patientes doivent, dans l’idéal, avoir un poids proche de la normale et disposer d’assez de graisse à certains endroits du corps pour pouvoir effectuer un transfert suffisant vers les fesses. Le tonus et l’élasticité de la peau sont aussi des facteurs entrant en jeu dans la qualité du résultat.

Quelles patientes ne sont pas éligibles au BBL ?

Les patients extrêmement minces ne peuvent, a priori, pas bénéficier de l’intervention du fait qu’elles ne disposent généralement pas de réserves graisseuses suffisantes. Les cas où le lipofilling n’est pas possible / suffisant restent rares, il s’agit souvent d’un manque de réserves graisseuses combiné à manque marqué de volume et de projection des fesses. Pour ces patientes, les implants fessiers en gel de silicone cohésif est une meilleure solution pour apporter suffisamment de volume, il est aussi possible de combiner les deux chirurgies pour obtenir le résultat souhaité. Il est toujours recommandé aux femmes intéressées par le lipofilling des fesses de consulter leur médecin généraliste pour vérifier leur état de santé avant l’intervention et déceler toute pathologie présentant un risque accru de complication.

Combien de graisse faut-il pour effectuer un lipofilling des fesses ?

Le volume de graisse prélevée est mesuré en centimètres cubes. Le volume nécessaire pour mener à bien l’intervention dépend du résultat souhaité par la patiente. En moyenne, c’est un peu moins de 600cc de graisse qui sont injectés dans chaque fesse. Les patientes ayant des réserves de graisse plus importantes pourront éventuellement effectuer un transfert plus conséquent.

Y a-t-il des cicatrices après un BBL ?

Pour prélever suffisamment de graisse, le Dr.Balti doit pratiquer une liposuccion de deux à trois zones du corps, l’intégralité du prélèvement ne qualifiant pas à la ré-injection. La cicatrisation est différente pour chaque patiente, mais il s’agit de cicatrices de moins de 1 cm de longueur qui s’estompent très bien avec le temps et qui disparaissent quasiment entièrement avec les soins appropriés.

Combien dure le résultat du lipofilling fessier ?

Bien qu’une petite portion de la graisse ré-injectée est naturellement absorbée par le corps, la graisse qui intégrée dans les tissus environnants est permanente. Le vieillissement naturel peut influer sur la forme des fesses, il faut donc, dans l’idéal, conserver un poids stable pour ne pas perturber le résultat de l’intervention. Les changements importants de poids ont naturellement un impact sur la graisse transférée qui se comporte de la même manière que la graisse sous-cutanée du corps.

By |2018-09-13T16:04:48+00:00septembre 13th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Brazilian Butt Lift ‘BBL’ : FAQ

About the Author: