5 conseils pour bien se préparer à la réduction mammaire

//5 conseils pour bien se préparer à la réduction mammaire

5 conseils pour bien se préparer à la réduction mammaire

La chirurgie de reduction mammaire est un traitement très efficace pour soulager les douleurs et la gêne engendrées par les seins trop volumineux : douleurs au cou, au dos et embarras lié à l’aspect disproportionné de la poitrine. Comme toute intervention chirurgicale, la réduction mammaire nécessite un certain temps de guérison. Voici plusieurs conseils pour se préparer à l’intervention et à la convalescence.

chirurgie reduction mammaire

D’autres gestes chirurgicaux peuvent s’avérer nécessaires

Parfois, la réduction des seins ne suffit pas, à elle seule, à offrir le résultat souhaité. En fonction des caractéristiques individuelles de la patiente et du résultat voulu, le Dr.Balti recommandera éventuellement d’autres corrections à combiner à la réduction mammaire comme le lifting des seins ou encore la liposuccion pour parfaire les contours de la zone de transition autour des seins. C’est un point qui sera également abordé en consultation.

Il est parfois préférable de perdre du poids avant l’intervention

Si vous avez un peu de surpoids reparti sur toute votre silhouette plutôt qu’uniquement au niveau des seins, le Dr.Balti vous recommandera peut-être de perdre du poids avant de programmer l’opération et cela pour deux raisons. Premièrement, l’amaigrissement peut naturellement réduire la taille des seins. Ensuite, le surpoids peut augmenter le risque de complications, il est donc préférable d’avoir un poids normal et stable avant de recourir à la réduction mammaire.

Savoir quel tour de poitrine vous souhaitez

En plus de réduire la taille des seins, il est aussi important de déterminer en consultation quelle apparence globale de la poitrine vous souhaitez obtenir grâce à l’opération. Rappelez vous que l’apparence des seins, que ce soit avant ou après l’intervention, est influencée par la corpulence, l’apparence souhaitée ne se traduit donc pas toujours par le tour de poitrine que vous avez en tête. Les détails de votre opération feront l’objet d’une discussion approfondie en consultation avec le Dr.Balti, après quoi vous pourrez faire un choix informé.

Les seins ont besoin d’un certain temps pour prendre position définitivement

Ne vous inquiétez pas si vos seins n’ont pas l’apparence à laquelle vous vous attendiez juste après l’opération. Une fois que les oedèmes et ecchymoses commencent à se résorber, vous verrez une nouvelle forme apparaître, mais cela peut prendre jusqu’à six mois, avant quoi il est inutile d’essayer d’apprécier le résultat de l’intervention.

Attendez avant d’acheter de nouveaux soutiens-gorge

Vous êtes peut-être impatiente d’aller faire du shopping pour trouver des soutiens-gorge à votre nouvelle taille. Cependant, les oedèmes postopératoires sont là pendant plusieurs mois après l’opération et dissimulent encore l’aspect définitif de la poitrine. Attendez plutôt de guérir pour dévaliser les magasins.

By |2018-09-16T13:42:40+00:00septembre 16th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur 5 conseils pour bien se préparer à la réduction mammaire

About the Author: