4 faits méconnus au sujet de la réduction des seins

//4 faits méconnus au sujet de la réduction des seins

4 faits méconnus au sujet de la réduction des seins

réduction seins tunisieLa plupart des patientes ayant subi une réduction mammaire disent que cela leur a changé la vie, et ce n’est pas exagéré. Les seins excessivement volumineux peuvent limiter les activités physiques, causer une gêne liée à l’image de soi et des douleurs aux épaules et au dos. La plupart des patientes qui consultent le Dr.Balti en vue d’une réduction mammaire en Tunisie ont leurs questions en tête. Voici 5 faits méconnus à propos de l’intervention qui répondront peut-être à certaines des vôtres.

La réduction mammaire peut corriger l’asymétrie des seins

Avoir un certain degré d’asymétrie des seins est normal. Cependant, lorsque l’un des deux seins est significativement plus gros que l’autre, cela pose un problème à la fois d’ordre esthétique et pratique (en d’autres termes : trouver un soutien-gorge adapté). Certaines patientes choisissent d’augmenter la taille d’un de leurs seins à l’aide d’un implant, d’autres décident en revanche de faire appel à la réduction mammaire pour restaurer une bonne symétrie entre leurs seins.

C’est une chirurgie couramment demandée par la tranche d’âge 18-21 ans

Même si certaines femmes préfèrent attendre bien plus tard durant leur vie pour réaliser leur réduction mammaire (certaines ne voient leurs seins croître de manière excessive qu’après la grossesse), des patientes de plus en plus jeunes choisissent de subir leur réduction mammaire dès la fin du développement de leur poitrine. Les adolescentes peuvent, à cause de la taille de leur poitrine, ressentir une gêne psychologique pendant des années en plus des problèmes cités plus tôt.

Les aréoles peuvent être réduite durant l’opération

Ce geste n’est pas toujours nécessaire, mais il permet d’assurer que le résultat soit proportionnel pour des patientes dont les aréoles sont étendues.

La réduction mammaire est souvent couplée au lifting mammaire

Durant la réduction des seins, le Dr.Balti retire les tissus excédentaires, mais dans de nombreux cas, la peau qui a été étirée n’a plus l’élasticité qu’elle avait auparavant et s’affaissera sans un lift. En combinant le lifting à la réduction mammaire durant l’opération, le Dr.Balti repositionne les seins et les aréoles plus haut pour fournir un soutien additionnel et pour un aspect plus jeune de la poitrine.

Si vous envisagez avoir recours à la réduction mammaire, la première étape est de consulter un chirurgien esthétique certifié pour discuter de ce qui vous gêne et de ce que vous attendez de l’opération. Après un examen médical permettant d’évaluer les mesures et les imperfections éventuelles, le Dr.Balti vous expliquera quels gestes chirurgicaux sont à même de vous offrir un résultat optimal.

By |2018-09-08T13:22:44+00:00septembre 8th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur 4 faits méconnus au sujet de la réduction des seins

About the Author: