Si vous n’êtes plus satisfaite de l’apparence de vos seins à cause du processus naturel de vieillissement, de l’allaitement ou d’une asymétrie mammaire, l’augmentation mammaire à l’âge de la quarantaine ou de la cinquantaine peut vous offrir la silhouette plus jeune que vous souhaitez retrouver.

La première étape de l’embellissement des seins est l’évaluation clinique du chirurgien. Durant la consultation, il est important de bien identifier les changements souhaités au niveau des seins et de déterminer la manière d’opérer pour offrir le résultat attendu.

Il arrive souvent que l’augmentation des seins soit une partie seulement du plan opératoire pour remodeler ou changer la taille des seins. Les chirurgien utilisent couramment une combinaison de chirurgies pour offrir aux patientes les résultats souhaités. Le lifting mammaire et l’augmentation des seins à l’aide d’implants est par exemple un plan opératoire très souvent employé pour rehausser la poitrine tout restaurer le volume mammaire perdu.

Voici les différents éléments pris en compte par les spécialistes pour leurs patientes de la quarantaine et de la cinquantaine.

augmentation mammaire quarantaine cinquantaine tuisie

Augmentation mammaire à la quarantaine et cinquantaine

Sécurité de l’intervention

La plupart des patientes de ces tranches d’âge qui demandent une augmentation mammaire sont en bonne santé, les risques de complications suite à une augmentation mammaire sont donc très basses pour ce groupe de patientes. Celles qui sont affectées par une pathologie sous contrôle comme l’hypertension sont généralement éligibles à l’augmentation mammaire, avec ou sans lifting mammaire, avec un risque légèrement accru de complication. L’intervention peut nécessiter certains examens ou le feu vert du médecin traitant avant l’opération.
Les patientes fumeuses devront arrêter de fumer quelques semaines avant l’opération afin de limiter les risques liés au tabagisme.

Elasticité de la peau

Les patientes de la quarantaine et de la cinquantaine présentent parfois un affaissement du complexe aréolaire, ce qui peut nécessiter un lifting des seins pour améliorer le résultat de l’augmentation des seins.

Mammographie

Les patientes qui souhaitent réaliser une augmentation mammaire doivent effectuer une mammographie préalable qui fait partie des recommandations des autorités de santé pour ce type d’intervention. Cet examen est nécessaire pour les patientes n’ayant pas passé de mammographie durant les 6 à 12 mois passés.

Interventions supplémentaires

De nombreuses femmes qui réalisent cette intervention à l’âge de la quarantaine et de la cinquantaine profitent de cette démarche pour combiner plusieurs interventions de leur choix afin de corriger des imperfections qui les dérangent ou d’optimiser le résultat de leur intervention.