Le lipofilling des fesses, communément appelé Brazilian Butt Lift, offre un résultat que l’on peut qualifier de permanent, cependant, du fait que les cellules de graisse transférées se comportent comme toutes les autres cellules adipeuses, elles sont sujettes aux changements qui s’opèrent naturellement au fil du temps. Les patientes ayant recours à cette intervention peuvent s’attendre à conserver 70% de la graisse transférée au niveau des fesses. Pour les patientes dont le poids reste stable après l’opération, les résultats sont durables et ne sont affectés que par le processus naturel de vieillissement qui reste progressif et long.

Depuis plusieurs années, le Brazilian Butt Lift a beaucoup gagné en popularité. L’une des raisons pour lesquelles cette chirurgie esthétique est si demandée est le fait que c’est une technique d’augmentation des fesses qui utilise les tissus naturels graisseux pour apporter du volume aux fesses, offrant ainsi des résultats parfaitement naturels.

lipofilling des fesses en tunisie

Résultat du lipofilling des fesses : comment garantir sa stabilité ?

Que faire pour garantir la longévité du BBL ?

En plus des instructions postopératoires à suivre après l’opération qui incluent les précautions quant à la position assise et à la position de sommeil, il est possible d’optimiser le résultat du lipofilling des fesses à l’aide d’habitudes et gestes simples :

  • Gaine compressive : il est important de porter le panty ou la gaine recommandé par votre chirurgien durant la période de guérison. Il faut aussi éviter de porter des vêtements trop serrés ou contraignants durant les premières semaines, ceux-ci pouvant endommager les cellules de graisse transférées au niveau des fesses.
  • Surveiller son alimentation : il est recommandé de consommer des aliments qui fournissent à votre corps les nutriments dont il a besoin pour guérir. Parmi les aliments qui contribuent à la guérison, on compte les avocats, les noix, le saumon, le beurre, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive vierge.
  • Ne pas fumer : le tabagisme empêche les cellules de graisse transférées de recevoir une irrigation sanguine suffisante, ce qui limite leurs chances de survie après l’intervention. De plus, le tabagisme limite la capacité du corps à guérir, ce qui augmente le risque de complication et a des méfaits potentiels sur le résultat du BBL.
  • Maintenir un poids stable : les variations de poids après un lipofilling des fesses peuvent avoir un impact négatif sur le résultat. Le fait de perdre beaucoup de poids peut entrainer la diminution de volume des cellules de graisse transférées dans les fesses. A l’inverse, la prise de poids importante peut entraîner l’accumulation de graisse indésirable à certains endroits du corps, ce qui risque de déséquilibrer la nouvelle silhouette de la patiente.

Avant /après

Voir cette publication sur Instagram

Dr.Balti's patient chose to combine liposuction and fat grafting buttock augmentation for a more graceful back and curvier buttocks. ___________________________ 💻 www.drbalti.com 🔝 Follow @drwalidbalti ___________________________ #plasticsurgery #plastic_surgery #butt #bbl #buttockenhancement #buttock_augmentation #buttockaugmentation #buttockfattransfer #afterplasticsurgery #plasticsurgeon #cosmeticsurgery #plasticsurgeryclinic #liposuction #liposculpture #liposuccion #augmentationfesses #fessiers #implantsfessiers #aftersurgery #afterplasticsurgery #beforeafter #butt #buttaugmentation #chirurgieesthetique #تكبيرالمؤخرة #جراحة_تجميل #شفط #شفط_دهون #تونس

Une publication partagée par Dr Walid BALTI (@drwalidbalti) le