Les zones ‘clés’ à faire corriger pour transformer sa silhouette

//Les zones ‘clés’ à faire corriger pour transformer sa silhouette

Les zones ‘clés’ à faire corriger pour transformer sa silhouette

chirurgie silhouette tunisie

Contrairement à une chirurgie esthétique telle que la rhinoplastie, la chirurgie des seins ou de la silhouette nécessite souvent une intervention qui combine plusieurs gestes opératoires ou qui traite plusieurs zones du corps. Certes, le nez interagit avec les autres traits du visage et a un fort impact sur son esthétique, mais la rhinoplastie ne nécessite généralement pas d’autres corrections au niveau du visage pour offrir un résultat naturel et homogène. C’est toutefois le cas lorsqu’il s’agit, par exemple, de corriger l’affaissement des seins (que l’on appelle ptôse mammaire) ainsi que la diminution de leur volume faisant souvent suite à la grossesse; l’affaissement est corrigé à l’aide d’un geste opératoire appelé mastopexie (lifting des seins) qui rehausse les seins et la perte de volume mammaire à l’aide de l’implantation de prothèses mammaires (augmentation mammaire) lors d’une seule et même opération. Il faut aussi souvent combiner plusieurs gestes ou traiter plusieurs zones différentes du corps lorsqu’il s’agit de remodeler la silhouette du patient. Pour les patients qui sont gênés par des rondeurs graisseuses un peu partout sur leur silhouette par exemple, il s’agira probablement de les faire disparaître en pratiquant une liposuccion de plusieurs zones afin d’obtenir les contours de silhouette voulus. Certaines interventions sont plus demandées que d’autres en raison de leur pouvoir de transformation sur la silhouette et ce sont souvent ces interventions que les patients du Dr.Balti choisissent de combiner, ou de réaliser séparément. Parmi les choix les plus populaires des patientes, on compte le lipofilling fessier, l’abdominoplastie et l’augmentation des seins.

Lipofilling des fesses – Brazilian Butt Lift

L’augmentation des fesses par transfert de graisse est connue sous plusieurs noms, elle consiste, comme son nom l’indique à transférer la graisse en surplus de certains endroits du corps vers les fesses. Cette graisse est dans un premier temps recueillie par liposuccion. La liposuccion préalable est souvent effectuée au niveau de l’abdomen et des hanches dans le cadre d’une augmentation des fesses, et ce, pour accentuer la chute de reins. Cependant, les patientes peuvent choisir d’autres endroits de la silhouette à affiner telles que les bras, le dos, l’intérieur et l’extérieur des cuisses. Pour toutes ces zones, le Dr.Balti effectue de courtes incisions aux endroits les plus discrets afin d’introduire la canule d’aspiration. Les cicatrices produites par ces incisions guérissent très bien et deviennent quasiment indiscernables avec le temps. La graisse prélevée est réinjectée en très petites quantités à de nombreux endroits et profondeurs différents dans les fesses.
Notez que les patientes souhaitant bénéficier d’une liposuccion étendue excédant les besoins du lipofilling devront éventuellement combiner une liposuccion à part entière à leur augmentation des fesses. Les patientes qui souhaitent un apport de volume excédant les possibilités offertes par le lipofilling devront éventuellement se tourner vers les implants en silicone, rendez vous sur la page chirurgie esthétique fessiers par implants à Tunis pour plus d’informations au sujet de cette intervention.

Abdominoplastie : aplanir le ventre

Bien que la liposuccion de l’abdomen puisse corriger les contours et affiner la zone du ventre, elle est inefficace contre les surplus de peau. Les patients n’ont pas toujours l’élasticité de peau nécessaire pour que les contours de silhouette soient toniques, en particulier s’ils ont perdu beaucoup de poids ou si la demande d’intervention fait suite à la maternité. Pour retirer la peau excédentaire flasque, retendre les muscles abdominaux étirés et affiner l’abdomen, l’abdominoplastie est nécessaire.

Augmentation mammaire : corriger le manque de volume des seins

Le transfert de graisse autologue cité plus tôt peut aussi être utilisé afin d’augmenter la taille des seins à l’aide de la graisse de la patiente, de la même manière que dans le cadre d’un lipofilling des fesses. Ce procédé offre une augmentation subtile et parfaitement naturelle d’apparence et de consistance. Toutefois, le choix le plus populaire d’augmentation des seins reste les implants en gel de silicone cohésif offrant un apport significatif de volume, une consistance naturelle et un résultat durable.

By |2018-09-23T23:52:24+00:00septembre 19th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Les zones ‘clés’ à faire corriger pour transformer sa silhouette

About the Author: