Votre cou vous vieillit-il ?

//Votre cou vous vieillit-il ?

Votre cou vous vieillit-il ?

Lorsque le corps vieillit, cela se remarque surtout au niveau du visage. Les articulations qui grincent, le métabolisme ralentit et autres désagréments peuvent poser problème et limiter l’activité. Cependant, ce sont les changements esthétiques du corps liés au vieillissement qui sont souvent les plus pénibles. Avec le temps, la peau est affectée par les rides, l’affaissement et la perte de volume et l’expression du visage au repos peut s’en trouver changée. Le visage peut en effet paraître fatigué, creusé et âgé. Bien que les changements de la peau du visage soient les plus évidents, une autre zone participe elle aussi au vieillissement de l’apparence : le cou. Le lifting facial en Tunisie incluant la zone du cou est généralement employé pour corriger le relâchement du cou et du tiers inférieur du visage.

chirurgie vieillissement cou tunisie

Comment le cou vieillit-il ?

Avec le temps, la production d’élastine et de collagène de la peau ralentit. Ce sont ces éléments qui permettent à la peau de garder sa forme, sa fermeté et son élasticité. Avec la diminution du taux de collagène, les rides et les sillons se forment et la peau commence à s’affaisser. L’affaissement de la peau est particulièrement évident au niveau du cou et une fois que la peau du cou et des bajoues s’est affaissée, l’apparence du visage prend un sérieux ‘coup de vieux’. La page témoignage photos du site vous permettra de voir les résultats du lifting cervico-facial sur la zone du cou.

Les facteurs qui impactent le vieillissement du cou

Tout comme à certains endroits du visage, la peau du cou est fine et fragile. Le vieillissement de la zone du cou a donc tendance à se produire tôt et la peau relâchée s’y accumule donc facilement. Le cou est tout aussi fréquemment exposé aux facteurs de vieillissement environnementaux que le visage. L’exposition au soleil, aux toxines, au tabagisme sans oublier les prédispositions génétiques jouent tous un rôle dans la vitesse d’apparition des signes de vieillissement de la peau, mais nombreux sont ceux qui négligent la peau du cou lorsqu’il s’agit de soins et de protection solaire de la peau. En dehors du vieillissement de la peau, l’apparence du cou peut aussi souffrir d’un relâchement de la couche musculaire sous-jacente.

Les patients préoccupés par l’aspect vieillissant de leur cou peuvent envisager un lifting cervico-facial ou un lifting limité à la zone du cou.

Comment le cou est-il retendu ?

Le lifting de la zone du cou retend non seulement la peau, mais aussi la couche musculaire située en dessous pour un résultat plus conséquent et durable. Les patients qui présentent un double-menton causé par le relâchement de la peau et / ou des dépôts de graisse peuvent le faire disparaître à l’aide d’une liposuccion et / ou du lifting. Les techniques actuelles offrent d’excellents résultats tout en conservant une apparence naturelle, les incisions sont nécessaires, mais les cicatrices sont toujours camouflées avec soin.

By |2018-04-18T15:18:43+00:00avril 18th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Votre cou vous vieillit-il ?

About the Author: