Augmentation mammaire : clarifions certains points

//Augmentation mammaire : clarifions certains points

Augmentation mammaire : clarifions certains points

Implants mammaires et soutien-gorge

A priori, on peut logiquement penser que le fait d’avoir une poitrine plus volumineuse nécessite davantage d’aide du soutien-gorge et non le contraire. Cependant, pour une raison quelconque, l’idée reçue selon laquelle le port du soutien-gorge n’est plus nécessaire après l’augmentation des seins à l’aide d’implants persiste. Le mauvais raisonnement derrière cette idée reçue est le suivant : les prothèses mammaires, en particulier lorsqu’elles sont positionnées derrière le muscle pectoral, agissent comme une sorte d’échafaudage, ce qui fournit le même soutien qu’une armature de soutien-gorge. Ce n’est tout simplement pas le cas. Si vous souhaitez prendre soin de votre nouvelle poitrine après une augmentation des seins, il est vivement recommandé d’acheter de nouveaux soutiens-gorge à une taille adaptée. Votre chirurgien vous demandera éventuellement de ne pas porter de soutien-gorge pendant environ 6 semaines après l’opération afin que les implants aient le temps de prendre position (porter un soutien-gorge peut interférer avec ce processus), mais en dehors de cela, le soutien-gorge est de mise.

protheses mammaires tunisie

Résultat de l’augmentation mammaire

Certes, il est parfois possible de dire avec certitude qu’une femme a des implants mammaires. Les seins peuvent paraître anormalement gros ou avoir une position que ne semble pas naturelle. Cependant, il n’est pas toujours possible de détecter les implants mammaires. Cela dépend simplement de l’expérience du praticien en charge de la chirurgie plastique en Tunisie et des préférences de la patiente : certaines préfèrent l’aspect artificiel de la poitrine tandis que d’autres privilégient l’aspect naturel.

Remplacement des prothèses mammaires

Les implants ne sont pas nécessairement conçus pour durer une éternité et peuvent commencer à s’user au bout d’une dizaine d’année. Mais cela ne veut pas dire que le remplacement des implants mammaires doit se faire tous les dix ans. Cela veut simplement dire qu’il est recommandé de les remplacer lorsqu’ils se dégradent.

Implants mammaires et grossesse

L’augmentation des seins n’a pas d’effet sur la grossesse. Bien-entendu, un spécialiste refusera d’opérer une femme enceinte, mais les implants mammaires ne présentent aucun risque pour le foetus en développement (il peut arriver qu’une femme tombe enceinte après son opération). L’une des préoccupations premières des femmes qui envisagent l’augmentation des seins est la capacité à allaiter après l’intervention. De manière générale, les implants mammaires n’interfèrent pas avec l’allaitement. Il existe des cas où les canaux lactifères sont sectionnés durant la chirurgie, mais ceux-ci sont rares. Si vous comptez avoir des enfants et les allaiter après votre intervention, il est judicieux d’en discuter avec votre chirurgien afin de choisir une méthode d’incision et une position des implants qui minimisent le trauma des tissus.

By | 2018-04-20T11:33:21+00:00 avril 20th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Augmentation mammaire : clarifions certains points

About the Author: