Avec l’âge, il est normal que la peau perde de son élasticité en raison de la diminution de la production de collagène, ce qui laisse les signes de vieillissement apparaître. Les traitements non-chirurgicaux de raffermissement de la peau utilisent généralement l’énergie de radiofréquence ou le laser pour relancer la production de collagène et atténuer les imperfections de la peau. Contrairement aux interventions chirurgicales visant à retendre la peau relâchée, ces traitements sont peu contraignants et peuvent être réalisés en cabinet. Il faut toutefois tenir compte des limites de ces traitements pour savoir à quoi s’attendre en termes de résultats. Voici ce que peuvent faire les traitements de raffermissement non-invasifs de la peau pour la zone du ventre, du visage et du cou.

La zone du ventre

Le raffermissement de la peau au niveau du ventre est une utilisation très courante de ces traitements. Cela permet de retendre la peau qui s’est relâchée au niveau du ventre à la suite de la grossesse, d’une perte de poids ou à cause du processus de vieillissement naturel. Les exercices physiques qui sollicitent les muscles de l’abdomen ne permettent pas de retendre la peau relâchée, d’où l’intérêt des traitements de raffermissement de la peau.

Ces traitements agissent en générant un champ thermique qui a pour effet de stimuler la production de collagène. Au fil des semaines qui suivent le traitement, la production accrue de collagène raffermit visiblement la peau. Rappelons que les traitements non-invasifs (non-chirurgicaux) offrent un résultat optimal dans les cas de relâchement léger à modéré de la peau. Dans les cas de relâchement cutané sévères et de diastasis (distension et séparation des muscles grands droits de l’abdomen), la plastie abdominale reste la seule option efficace. Si c’est votre cas, rendez-vous sur la page de demande de devis / Tunisie chirurgie esthétique pour faire part de votre demande au Dr.Balti.

Pour ceux et celles qui choisissent de réaliser des traitements de raffermissement de la peau, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de vie pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le visage

Le raffermissement de la peau offre d’excellents résultats pour le visage et le cou où les signes de vieillissement apparaissent tôt. Les dispositifs laser et de radiofréquence sont ceux que l’on emploie le plus couramment. Les traitements de raffermissement de la peau fonctionnent de la même manière pour le corps et le visage. L’énergie est émise profondément dans la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet de retendre la peau.

Le raffermissement de la peau du cou est un traitement non-invasif très demandé par les personnes qui souhaitent atténuer les rides de cette zone, notamment les rides très marquées qui forment des bandes.

Le cou

De tous les traitements de raffermissement de la peau du cou, le Morpheus 8 est l’une des meilleures options. Ce traitement de radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles stimule la production de collagène dans la peau pour corriger l’aspect vieillissant du cou marqué par un certain relâchement cutané. La peau traitée par le dispositif Morpheus 8 commence à paraître nettement plus ferme et plus jeune au fil des semaines qui suivent le traitement.

L’un des nombreux avantages du Morpheus 8 est qu’il peut traiter des patients de tous âges, quel que soit leur type et teint de peau. Il peut même être employé pour retendre les peaux les plus sensibles, car la couche externe de la peau n’est pas perturbée durant le traitement.