Les secrets pour maintenir le résultat de votre abdominoplastie

//Les secrets pour maintenir le résultat de votre abdominoplastie

Les secrets pour maintenir le résultat de votre abdominoplastie

Si vous avez un bourrelet au niveau du ventre qui ne veut pas disparaître quels que soient les efforts que vous faites en termes d’exercices physiques et d’alimentation, l’abdominoplastie est peut-être la meilleure solution. Cette chirurgie a pour but d’éliminer les surplus de graisse et de peau qui surchargent la ceinture abdominale et de retendre les muscles de l’abdomen (appelés muscles grands droits) qui présentent parfois un diastasis (distension de ces muscles qui les écarte l’un de l’autre).

Après votre convalescence, vous serez probablement agréablement surpris du résultat (l’abdominoplastie a tendance à transformer la silhouette de manière spectaculaire). Maintenir ce résultat pour les années avenir peut être source d’interrogations et d’inquiétudes. L’abdominoplastie offre des résultats durables, cela ne vous exempt cependant pas d’un minimum d’efforts pour entretenir votre nouvelle silhouette.

Exercices physiques réguliers

Vous devrez cesser vos activités sportives ou physiquement exigeantes pendant environ six semaines après votre chirurgie esthetique du ventre en Tunisie. Une fois la convalescence terminée une routine de sport devra être adoptée pour maintenir la tonicité du ventre.

Lorsque votre chirurgien vous donnera son accord, vous pourrez donc reprendre le sport. Cependant, il ne faut pas penser que les exercices doivent cibler l’abdomen, vous bénéficierez bien plus d’exercices d’aérobic et d’étirements du corps tout entier. Essayez, au possible, de compléter une heure de marche, de vélo ou de footing par jour pour garder votre ventre plat. Votre rythme cardiaque pendant l’effort devrait être environ 15% plus élevé qu’au repos.

Prévoyez une grossesse à venir

Il est préférable d’attendre d’avoir eu votre ou vos enfants pour demander l’abdominoplastie. La raison en est simple : si vous subissez l’opération et que vous tombez à nouveau enceinte, les effets de la grossesse vont probablement ‘défaire’ le résultat de votre chirurgie.

Même si vous n’êtes pas sûre de vouloir un nouvel enfant, mais que vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect de votre ventre, il est toujours préférable d’attendre. Une fois que vous êtes sûre que votre famille est au complet, vous avez le feu vert pour consulter.

Demandez une liposuccion associée

La liposuccion de la zone abdominale ne prolongera pas nécessairement le résultat de votre abdominoplastie, mais votre silhouette définitive vous plaira plus. L’abdominoplastie se concentre en effet sur le retrait de la peau excédentaire tandis que le but d’une liposuccion est d’éliminer la surcharge graisseuse. Tout comme l’abdominoplastie, la liposuccion n’est pas conçue pour faire maigrir. Son but est de retirer les graisses résistantes du corps. Si vous présentez des surcharges de graisse au niveau de votre abdomen ou dans les environs (cuisses, hanches, etc.), combiner abdominoplastie et liposuccion vous offrira un meilleur résultat qu’une abdominoplastie seule. Combiner les deux chirurgies offre par ailleurs un gain de temps appréciable.

 

By | 2017-07-01T01:30:26+00:00 juillet 1st, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment