Comment se débarrasser des rides du visage ?

Home/Non classé/Comment se débarrasser des rides du visage ?

Comment se débarrasser des rides du visage ?

Afin de conserver une apparence saine et jeune de la peau, les gestes les plus importants font appel au bon sens : se laver le visage régulièrement, dormir convenablement, utiliser de l’écran total, éviter le stress et la cigarette. Malgré ces gestes, la qualité de la peau décroit inéluctablement avec les années qui passent. La médecine et la chirurgie esthétique redoublent toutefois d’efforts et d’innovations pour traiter les signes de vieillissement du visage.

Laser dermatologique (surfaçage au laser)

laser dermatologique tunisLe laser est un dispositif de plus en plus populaire dans le domaine de la médecine esthétique. Afin d’éliminer les rides du visage, le traitement au laser engendre la synthèse de collagène nouveau, ce qui que rajeunit l’aspect de la peau. L’intervention est très courte. Le résultat immédiat est similaire à celui d’un coup de soleil, avec une peau rougeâtre qui pèlera après quelques jours. Une fois que la surface de la peau a pelé, le visage parait rafraîchit et bien plus jeune. Il est important de noter que malgré des résultats qui peuvent sembler miraculeux, les rides associées aux mouvements du visage (exemple : pattes d’oies et rides du front) peuvent rapidement réapparaître si le surfaçage laser n’est pas suivi par d’injections de Botox ou d’un traitement similaire.

Lifting du visage et du cou

Les rides peuvent être traitées de manière isolée sans chirurgie, toutefois dans les cas plus complexes qui comportent un relâchement cutané, le lifting reste la meilleure manière d’obtenir un résultat satisfaisant.

  • Lifting frontal : Retend la peau au-dessus des yeux, estompant ainsi les rides du front, du nez et de « l’entre-sourcils ».
  • Lifting des paupières (blépharoplastie) : Fait disparaître les poches situées sous les paupières inférieures et retend les paupières supérieures.
  • Lifting du visage : Tonifie la peau et estompe les rides à l’aide d’une remise en tension des muscles faciaux et du retrait des tissus graisseux. L’effet de l’intervention dure plus longtemps que les produits de comblement ou les neurotoxines, c’est pour cette raison que le lifting est l’une des interventions les plus couramment pratiquées.
  • Lifting du cou : Retire la peau relâchée responsable du double-menton, retend les bajoues et la structure musculaire du cou.

Prévention

Utilisez des produits hydratants pour éviter l’assèchement de la peau et suivez un régime alimentaire sain. Une autre manière d’améliorer l’état de la peau et d’appliquer régulièrement des huiles différentes sur la peau, notamment l’huile d’olive, de noix de coco, d’aloe vera et des crèmes à base de vitamine C. En plus de rajeunir l’aspect de la peau, les gestes conseillés plus tôt réduisent le risque d’apparition du cancer de la peau. Oui, prendre de soin de sa peau demande quelques efforts et quelques dépenses, mais rien n’est trop beau pour éviter d’avoir une peau asséchée et ridée qui vieillit votre apparence.

By | 2017-04-06T11:36:50+00:00 avril 6th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment